Les frères Rossi, tome 1 : Livio

 


Titre : Livio
Auteur : Tamara Balliana
Série : Les frères Rossi, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2021
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096949304
Nombre de pages : 388 pages 

Elle est l’unique témoin d’un meurtre, lui seul peut la protéger, encore faudrait-il qu’elle accepte son aide…
La dernière chose à laquelle s’attendait Roxane en mangeant son bol de céréales, c’était de se retrouver nez à nez avec un cadavre au milieu de la cuisine. Et encore moins avec Bruno Santoni, le gangster le plus connu de la Côte d’Azur, l’arme toujours à la main.
Livio Rossi, lui n’a qu’un objectif : coffrer Santoni une bonne fois pour toutes. Alors un meurtre avec témoin ? Cette fois-ci, il tient sa chance.
Cependant, Roxane n’arrête pas de lui filer entre les doigts. Et d’ailleurs, qui est-elle vraiment ? Entre l’arnaqueuse accro aux sucreries et le policier au régime, l’entente est loin d’être une évidence. Ajoutez-y une poule acariâtre et une cagole farfelue, le résultat devient explosif !
Une histoire d’ennemis à amoureux, avec de l’humour et des rebondissements !


Je répète souvent que je ne suis pas une grande lectrice de romance contemporaine, et pourtant chaque fois que je pense à ce genre littéraire, je ne peux faire autrement que de penser à Tamara Balliana et je me dis que je fais fausse route puisque j’adore cette auteure. Alors je l’avoue, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai ouvert le premier tome de cette nouvelle saga!

Depuis un bon moment, Livio Rossi tente de mettre Santoni derrière les barreaux, mais ce dernier réussit toujours à échapper à la justice. Cette fois-ci, cela risque d’être plus difficile. Il vient de commettre un meurtre chez sa tante et il semblerait qu’il y ait un témoin.

Alors que Livio se pointe sur les lieux, une jeune femme passe à côté de lui. Sans le savoir, il se trouve que c’est le témoin qui vient de s’enfuir. Eh oui! Roxane a plus d’un tour dans son sac et pour elle, il n’est pas question de rester là à attendre que Santoni la trouve pour l’éliminer.

Sauf que Roxane fait une belle erreur lors de sa fuite et se fait arrêter quelques heures plus tard au volant d’une voiture supposément empruntée à long terme. Elle peut bien essayer tous les trucs qu’elle connaît, rien n’y fait. Elle se fait arrêter! Et qui se pointe au poste de police? Nul autre que Livio. Que fera Roxane?

 

Roxane le choix est simple. Soit vous venez avec moi et vous acceptez de témoigner contre Santoni, soit je vous laisse ici, et vous vous dépatouillez toute seule avec votre amende pour excès de vitesse et votre vol de véhicule.

 

Mon enthousiasme était bien présent lorsque j’ai ouvert ce bouquin et je peux vous garantir qu’il est resté présent tout au long de ma lecture. Dès le premier chapitre, le sourire m’est venu spontanément. C’est l’effet Tamara Balliana!

Il faut dire que l’auteure a su créer un personnage haut en couleur avec Roxane, et là, je ne vous parle pas de ses cheveux roses! Elle a une personnalité si différente de Livio que cela crée des situations vraiment cocasses. Et puis, son passé d’arnaqueuse lui permet de jouer la comédie ou bien à rester neutre face à certaines situations délicates. Que dire également de la scène avec Roussette, cette poule protectrice? Cette scène m’a bien fait rire. Quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure! Elle sait tellement nous faire sourire avec tous les brins d’humour qu’elle ajoute au sein de ses romans.

J’ai également apprécié le personnage de notre policier. Livio est un homme déterminé, mais il semble se sous-estimer lorsqu’il est face à une jolie femme comme Roxane. D’ailleurs, le regard qu’il a de lui-même est totalement différent de Roxane et elle ne se gêne pas pour lui dire à quel point il est vraiment sexy! J’ai également apprécié sa relation avec sa famille. Du coup, ma curiosité est vraiment piquée puisque j’ai déjà bien hâte de découvrir son frère Matteo lors du second tome.

Ce roman est le dixième que je lis de cette auteure et je crois bien que c’est l’un de mes préférés. J’ai apprécié que l’intrigue soit également basée sur cette enquête policière. Il y a bien évidemment un attachement qui se crée rapidement entre Livio et Roxane, mais la touche de suspense ajoute un élément supplémentaire qui rend le roman plus addictif.

J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane et Livio. L’auteure a su bien intégrer les scènes romantiques au sein de cette enquête. J’attends donc avec impatience de découvrir plus en profondeur le personnage de Matteo… à suivre cet été!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui me permet de lire ses romans!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur