Les petits espiègles : Folies à la cabane à sucre
Quelle merveilleuse idée que d’écrire un livre où l’enfant peut choisir quelles bêtises feront les héros!
Mais qui sont les héros? Azalie et Jonathan sont cousins et ensemble, ils ont tendance à s’aventurer un peu partout où cela leur permet de faire quelques bêtises. Dans le cas présent, les options sont presque infinies puisqu’ils viennent d’arriver à la cabane à sucre avec leur famille et bien évidemment avec leur chien et ami fidèle, Coco.
Ce petit livre permet de découvrir les activités qu’il est possible de faire à la cabane à sucre, comme un tour de traîneau, manger de la tire sur la neige, aller voir les animaux de la ferme. Mais surtout… c’est l’endroit idéal pour faire des bêtises à l’insu des parents.
Avec l’aide de pictogramme, votre enfant pourra choisir plusieurs options au cours de sa lecture. Par conséquent, il est possible de lire et relire ce petit livre à de multiples reprises sans jamais avoir la même histoire. Parfois, le livre se termine rapidement alors qu’avec d’autres options, c’est tout le contraire. C’est interactif et cela donne une belle dynamique à l’intrigue.
Les illustrations sont très colorées sans être surchargées. Le dosage entre illustrations et textes est parfait. Et puis, lorsque l’histoire se termine, nous pouvons voir Azalie et Jonathan qui boudent. Trop hilarant! De plus, la grosseur du texte est parfaite et le choix des mots est bien adapté pour l’âge visé par cette collection.
Sincèrement, c’est le
premier livre de cette collection qui est arrivé sous mon toit et c’est
vraiment un joli coup de cœur! Tout est là pour inciter vos enfants à lire et
relire ce joli livre.
Commentaires
Publier un commentaire