Erika Foster, tome 4 : Jolies filles
Cela faisait un petit moment que j’attendais cette suite… enfin la voilà! J’avais hâte de voir comment allaient évoluer Erika et ses deux collègues, Moss et Peterson.
À la suite de la promotion de Sparks, Erika a préféré donner sa démission de la Murder Investigation Team. Depuis, elle travaille derrière un bureau et elle s’ennuie. Alors que Peterson est à ses côtés et qu’il est appelé à se déplacer sur les lieux d’un meurtre, Erika décide de l’accompagner.
C’est plus fort qu’elle, Erika est ébranlée par le meurtre de cette jeune femme. Elle décide de pousser l’enquête de son côté malgré qu’elle ne travaille pas avec l’équipe en place. Elle découvre qu’un autre meurtre similaire a eu lieu au cours des mois précédents. Elle est certaine que c’est le même meurtrier.
Elle décide de mettre son orgueil de côté pour demander à
Sparks de l’inclure sur l’enquête. Comme d’habitude, Erika est prête à tout
pour arrêter un meurtrier!
Sauf que la chance, ça ne
dure pas toujours, dit Erika. Et quand la sienne l’abandonnera, il faut qu’on
soit prêts à lui tomber dessus.
À mesure que j’avance au sein de cette saga, et plus je prends plaisir à lire la plume de cet auteur. Et dire que le premier tome ne m’avait pas totalement séduite. Je ne regrette vraiment pas d’avoir persévéré.
Depuis le début de cette saga, Robert Bryndza sait comment
rendre son héroïne attachante en lui donnant une personnalité unique. Encore
une fois, son impulsivité lui joue des tours. Erika a tendance à dire tout haut
ce qu’elle devrait taire. J’aime également qu’elle soit une policière intègre,
au contraire de certains policiers qui l’entourent et qui ferment trop souvent
les yeux! Et puis, sa relation avec Peterson la rend plus vulnérable. Du coup,
notre héroïne semble plus humaine.
Il est également intéressant de suivre le meurtrier. L’auteur nous donne accès aux pensées de ce dernier et laissez-moi vous dire que ce n’est pas joli du tout. Nous découvrons avant les policiers comment il arrive à kidnapper ces jolies filles. Cela m’a donné des frissons de frayeur!
J’ai bien aimé le lien que l’auteur a su créer entre l’enquête et les réseaux sociaux. Il peut être plaisant de communiquer derrière son écran, mais à quel prix? La prudence est de mise en tout temps...
En ce qui concerne l’intrigue, l’auteur a su tisser une jolie toile dès le début pour captiver le lecteur et les quelques rebondissements qui surviennent en cours d'enquête rendent le tout encore plus addictif. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié qu'il ait scindé le récit entre les policiers et le meurtrier. J’étais curieuse de voir comment Erika et ses collègues allaient réussir à coincer le meurtrier.
Quatrième tome de cette saga et c’est vraiment le meilleur jusqu’à maintenant. La fin nous laisse supposer qu’il y aura une suite et je peux vous garantir que je ferai partie des premières lectrices à lire la prochaine enquête d’Erika Foster.
Ma note : 17/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce roman policier!
Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Liquide inflammable
Commentaires
Publier un commentaire