About Hate

 

Titre : About Hate
Auteur : Nadège Roy
Série : About, tome 3.1 et 3.2
Genre littéraire : Érotisme/Romance
Année de parution : 2021
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320002 et 978-2898320019
Nombre de pages : 350 et 364 pages 

Un boulot qu'il aime, une solitude qui lui plaît… Voilà tout ce à quoi aspirait Jake Shelton. Enfin, c'était avant que son patron lui demande de prendre sous sa responsabilité la vie d'une femme dont le simple nom de famille le rebute au plus haut point.
Ayant contribué aux informations qui ont réussi à mettre hors d'état de nuire le monstre de New York, Katerina doit être placée sous le programme de protection des témoins. Malheureusement, si ce fardeau est difficile à supporter pour elle, c'est encore pire pour le flic qui doit cohabiter avec cette dernière sous une fausse identité.
À peine a-t-il croisé son regard qu'il la hait déjà profondément. Taciturne, Shelton voit Katerina comme un irritant pour ses nerfs déjà mis à vif par les épreuves de la vie. Comment parviendra-t-il à survivre sous le même toit que cette femme qui, ironiquement, semble être la seule source de lumière dans son existence trop sombre?

 

Je suis totalement sous le charme des personnages de cette saga et je dois avouer que j’avais bien hâte de poursuivre avec Katerina et Shelton. Qui sont-ils vraiment? Au cours du deuxième tome, j’ai eu un aperçu de ces deux personnages et ils ont su piquer ma curiosité!

Grâce à Katerina et au carnet qu’elle a remis, Shelton a pu reprendre son poste d’enquêteur. Malgré cela, il ressent une aversion pour cette jeune femme. Il ne lui fait pas confiance étant donné que son père est Belikov. Il n’a qu’à la regarder pour ressentir une haine profonde pour ce que sa famille représente à ses yeux.

Depuis que Katerina a remis le carnet et que son père est mort assassiné, elle est torturée. D’un côté, elle a de la difficulté à accepter que son père ait pu agir ainsi. Elle a toujours vu en lui, un père exemplaire. Elle savait bien qu’il faisait des affaires louches, mais rien à voir avec ce qu’il a pu faire à ces jeunes filles. Elle n’ose plus se regarder dans le miroir et encore moins, sortir de son appartement.

Et voilà qu’elle reçoit des menaces. Qui peut bien lui en vouloir à ce point? Et si son père n’était que la pointe de l’iceberg? Elle demande l’aide de Dylan et aussitôt celui-ci la réfère à Shelton. Ce dernier se voit donc dans l’obligation d’assurer sa sécurité… à l’extérieur de la ville et sous une autre identité, le temps de trouver qui se cache derrière les menaces. Ce sera loin d’être facile autant pour l’un que pour l’autre, surtout qu’ils doivent faire semblant d’être mariés!

 

Quand elle y entre, son parfum de vanille et d’agrumes empli à nouveau l’espace que nous occupons. Un cupcake! Cette fille se prend pour un putain de cupcake! Alors que Ray lui fait son sourire le plus sympathique, je fais tout pour ne pas avoir à poser les yeux sur elle. Quel connard! Quand je pense que cet homme est en quelque sorte mon mentor…. Je me sens trahi.

 

Depuis le début de cette saga, je dois avouer que ce tome-ci est mon favori jusqu’à maintenant, surtout la première partie que j’ai adoré, et ce, malgré que j’ai dû déposer mon livre sur ma table de chevet pendant quelques jours.

Évidemment, vous vous doutez bien qu’il y a un événement au sein de cette première partie qui est venu me bouleverser. Il est impossible de rester de marbre devant cette scène tragique. Et si cela m’a autant touché, c’est que l’auteure a su rendre cet événement intense et réaliste. Elle a un talent incroyable pour nous faire sentir comme partie prenante!

Je me suis rapidement attachée aux personnages, tant Shelton que Katerina. J’ai tellement apprécié la personnalité de Shelton. Ses démons du passé qui le hantent et même s’il est parfois difficile de saisir ses humeurs changeantes, il n’en reste pas moins que derrière cette carapace, se cache un homme sensible. Par contre, je lui aurais donné une belle gifle au cours de la seconde partie!

Quant à Katerina, j’ai bien aimé ses couleurs et sa lumière. Elle apporte un rayon de soleil dans la vie de Shelton et j’ai bien apprécié qu’elle lui tienne tête à certains moments. De plus, l’auteure a su ajouter, à plusieurs reprises, des brins d’humour dans les pensées de cette dernière. C’était rafraîchissant et divertissant. J’en avais bien besoin étant donné la noirceur qui recouvre une partie de l’intrigue.

Justement qu’en est-il de l’intrigue? Elle m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre… ou presque! Comme je le mentionnais précédemment, il y a un léger bémol qui survient vers la fin avec notre cher Shelton qui prend de mauvaises décisions, mais dans l’ensemble, je me suis rongée les doigts en lisant ce troisième tome. Personnellement, l’auteure s’est surpassée et j’ai déjà bien hâte de lire la suite. Surtout qu’elle sera dédiée à Nash et Yasmine et que j’ai l’impression que cette femme a une personnalité forte et badass comme je les aime. Donc à suivre… très bientôt j’espère!

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ces romans!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie