Stephanie King, tome 2 : Murder Game

 


Titre : Murder Game
Auteur : Rachel Abbott
Série : Stephanie King, tome 2
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2021
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714494573
Nombre de pages : 391 pages

Angleterre, de nos jours.
La première fois que Jemma s'est rendue dans le manoir de Polskirrin, c'était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas Jarrett. Jamais Jemma n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles.
Jamais, non plus, n'oubliera-t-elle la vue du corps d'Alex, la soeur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets... Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n'a rien d'une gentille réunion entre amis.
Non, c'est à une fête macabre qu'il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu'elle n'est pas coupable. Mais qu'en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l'issue ?


Déjà le quatrième roman de cette auteure qui se retrouve dans ma pile à lire et c’est la période idéale pour lire un bon thriller!

Un an plus tôt
Lucas et Nina sont sur le point de se marier. Pour l’occasion, Lucas a décidé de faire cela en toute intimité, invitant ses trois meilleurs amis d’enfance ainsi que sa sœur. Voilà pourquoi Matt et Jemma sont en route vers Polskirrin. 

Mais voilà que le jour du mariage, le corps d’Alex, la sœur du marié, est retrouvée sur la plage. Elle se serait noyée, la thèse du suicide est donc retenue.

Aujourd’hui
L’année qui vient de passer fut assez pénible pour Jemma. Son couple part à la dérive et voilà qu'ils sont de retour à Polskirrin, le même jour que la découverte du corps d'Alex. Pourquoi Lucas tient-il autant à ce que tout le monde soit de nouveau réuni? Est-ce pour une veillée en l’honneur d’Alex? Eh bien non! Lucas croit qu’on a assassiné sa sœur… et que le jeu commence : Qui est l’assassin?

 

-        Si vous vous foutez complètement de ma sœur, alors pas de problème, poursuivit-il. Quittez cette table et partez. En revanche, si le meurtre d’une jeune femme que vous connaissiez tous, un meurtre commis il y a un an par quelqu’un qui se trouve à cette table, si ce meurtre ne vous est pas indifférent, vous allez me faire le plaisir de jouer à ce putain de jeu!

 

Le titre, le synopsis, mais surtout la couverture m’ont captivé immédiatement. J’étais certaine que l’auteure allait me tenir en haleine et c’est effectivement ce qui est arrivé, surtout lors de la seconde partie.

La première partie du roman met en place les personnages, le contexte ainsi que le meurtre d’Alex. Le passé de la victime ainsi que celui de Lucas et ses amis est flou. L’on ressent une aura de mystère autour d’eux. Cela m’a captivé et je voulais en apprendre un peu plus sur eux!

Je suis également tombée sous le charme de Jemma. Malgré quelques moments où elle ne s’affirme pas suffisamment auprès de son mari, il n’en reste pas moins que j’ai bien apprécié son personnage. À plusieurs reprises, elle tient tête à Lucas et j’ai bien aimé sa combativité.

De plus, j'ai apprécié la structure du roman. Des chapitres courts qui ajoutent beaucoup de dynamisme, mais également des fins de chapitres qui poussent le lecteur à vouloir poursuivre sa lecture. D’ailleurs, j’ai dévoré la seconde partie d’une traite. J’étais trop captivée par l’intrigue pour laisser mon livre sur ma table de chevet.

Ce fut un thriller tel que j’espérais lire. Dynamique, un peu sombre, avec un huis-clos efficace. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette auteure!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce roman!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort