Stephanie King, tome 2 : Murder Game
Déjà le quatrième roman de cette auteure qui se retrouve dans ma pile à lire et c’est la période idéale pour lire un bon thriller!
Mais voilà que le jour du mariage, le corps d’Alex, la sœur du marié, est retrouvée sur la plage. Elle se serait noyée, la thèse du suicide est donc retenue.
-
Si vous vous foutez complètement de ma sœur,
alors pas de problème, poursuivit-il. Quittez cette table et partez. En
revanche, si le meurtre d’une jeune femme que vous connaissiez tous, un meurtre
commis il y a un an par quelqu’un qui se trouve à cette table, si ce meurtre ne
vous est pas indifférent, vous allez me faire le plaisir de jouer à ce putain
de jeu!
Le titre, le synopsis, mais surtout la couverture m’ont captivé immédiatement. J’étais certaine que l’auteure allait me tenir en haleine et c’est effectivement ce qui est arrivé, surtout lors de la seconde partie.
La première partie du roman met en place les personnages, le contexte ainsi que le meurtre d’Alex. Le passé de la victime ainsi que celui de Lucas et ses amis est flou. L’on ressent une aura de mystère autour d’eux. Cela m’a captivé et je voulais en apprendre un peu plus sur eux!
Je suis également tombée sous le charme de Jemma. Malgré quelques moments où elle ne s’affirme pas suffisamment auprès de son mari, il n’en reste pas moins que j’ai bien apprécié son personnage. À plusieurs reprises, elle tient tête à Lucas et j’ai bien aimé sa combativité.
De plus, j'ai apprécié la structure du roman. Des chapitres courts qui ajoutent beaucoup de dynamisme, mais également des fins de chapitres qui poussent le lecteur à vouloir poursuivre sa lecture. D’ailleurs, j’ai dévoré la seconde partie d’une traite. J’étais trop captivée par l’intrigue pour laisser mon livre sur ma table de chevet.
Ce fut un thriller tel que j’espérais lire. Dynamique, un peu sombre, avec un huis-clos efficace. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette auteure!
Ma note : 17/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce roman!
Commentaires
Publier un commentaire