Vices cachés, tome 1 : Ross

 


Titre : Ross
Auteur : Geneviève Boucher
Série : Vices cachés, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2021
Éditeur : Luzerne Rousse
ISBN : 978-2924775691
Nombre de pages : 411 pages 

452
C'est le nombre de jours où je suis parvenu à contenir la violence à l'intérieur de moi.
2
C'est le nombre de secondes qu'il a suffi à Léane Tremblay pour tout faire basculer.
Cette rencontre imprévue menace mes convictions et les promesses que je me suis faites. Cette fille, avec son obsession de liberté, bouleverse ma raison.
Je suis coincé entre mon désir de la prendre sous mon aile, mes devoirs envers ma mère et Zoé, ainsi que mon envie de fuir.
En retournant dans mon village natal, j’étais loin de me douter que l’amour, celui-là même qui m’a plongé dans mes vices, m’attendait au tournant.


J’ai découvert la plume de Geneviève Boucher en juin dernier lorsque j’ai lu le premier tome de sa saga Les Bellatrices. J’étais donc surprise de découvrir qu’elle venait tout juste d’écrire une romance contemporaine. Allais-je succomber aux personnages comme ce fut le cas pour Les Bellatrices?

Alors que sa mère est en phase terminale, cette dernière désire finir ses jours à la maison. Voilà pourquoi Ross est de retour au sein du petit village qui l’a vu grandir. Les souvenirs qu’il garde de Sacré-Cœur sont loin d’être positifs et les habitants du village n'ont pas oublié les erreurs qu'il a pu commettre au cours de son adolescence.

Depuis sa plus tendre enfance, Ross a toujours eu un penchant pour Justine. D’ailleurs, il était fou amoureux d’elle jusqu’au jour où il s’est fait prendre à voler. Il espère donc profiter de ce court séjour pour faire la paix avec elle.

Alors qu’il se pointe à une fête, il surprend Dylan qui tente de violer une jeune femme. C’était suffisant pour qu’il renoue avec ses anciennes habitudes et qu’il frappe à plusieurs reprises cet agresseur. Surtout que la jeune femme en question n’est nul autre que la petite sœur de Justine. Il vient tout juste de renouer avec ses démons… Est-ce que Léane saura mettre un peu de lumière au sein de cette noirceur?

 

La perfection est dans l’œil de celui qui regarde. Pour ma part, je ne juge pas les gens seulement par leur physique. On ne se cachera pas que la beauté est importante. Personne ne fréquenterait quelqu’un qu’il trouve affreux. Mais j’essaie de voir au-delà de l’apparence.

 

Je vais devoir revoir ma vision des romances contemporaines. Certaines auteures m’auront fait changer d’avis sur ce genre littéraire et Geneviève Boucher en fait partie puisque j’ai succombé au charme de ce jeune homme, et ce, malgré ses zones d'ombres et de noirceur!

Je dois avouer que j’avais de grandes attentes face à ce roman puisque j’avais adoré le premier tome de sa saga Les Bellatrices, mais également parce que c’est toujours le cas lorsque je débute une romance contemporaine. Il y a toujours quelques craintes en moi car bien souvent les auteurs tombent dans le piège des clichés.

Évidemment dans le cas présent, le bad boy est sexy et se promène en voiture de luxe, tandis que Léane est une jeune femme innocente. Je dois avouer que j’étais sur la défensive lorsque j’ai lu les premiers chapitres. Ce bad boy qui vient au secours de cette jeune femme m’a fait grincer des dents. Laissez-moi vous dire que mes craintes se sont rapidement envolées!

Le passé de Ross, mais également les valeurs de Léane m’ont surprise et ont apporté ce petit plus vraiment captivant. Car voyez-vous, l’auteure nous donne de petits éléments au compte-gouttes. Que s’est-il réellement passé entre Ross et Justine? Qui est Zoé? Pourquoi les parents de Léane sont-ils aussi protecteurs avec elle? Bref, il y a une aura de mystères autour de nos protagonistes.

J’ai également apprécié la structure du roman. Les chapitres alternent entre Ross et Léane, et c’est bien agréable qu’ils soient aussi courts car cela ajoute une belle dynamique.

Finalement, j’ai dévoré ce roman et je me suis surprise moi-même à l'apprécier autant. Si l’auteure avait des doutes sur sa capacité de sortir de son genre littéraire habituel, je peux confirmer qu’elle a réussi avec brio à écrire une belle romance contemporaine. À quand la suite?

Ma note : 18/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Luzerne Rousse pour cette jolie romance!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort