Histoires dont tu es l'auteur : Le ballon
Hugo ne se doutait pas de l’aventure
qu’il allait vivre quand il a perdu son ballon ! En fait, il ne pouvait pas
deviner parce que ce livre est une histoire dont tu es l’auteur. C’est donc à
toi de choisir ce qui attend Hugo. Rencontrera-t-il un robot ou un lapin ? Lui
feras-tu vivre un récit d’espionnage ou une pièce de théâtre ? Amuse-toi à
varier tes choix et à recommencer l’histoire de différentes manières!
Je me souviens lorsque j’étais plus jeune, j’adorais lire ces livres dont j’étais l’héroïne. J’aimais pouvoir faire des choix et faire défiler les pages à toute vitesse afin de poursuivre l’aventure. Voilà pourquoi j’ai voulu découvrir cette première histoire dont le lecteur en est le héros!
En premier lieu, je tiens à mentionner que ma petite-fille fut immédiatement emballée en voyant la couverture de ce petit livre. Elle a eu la chance de connaître sa première saison de soccer, cet été, donc vous imaginez sa joie de voir un ballon sur la couverture?
Dès la première page, votre enfant devra faire un choix. Et ce ne sera pas le seul choix qu'il devra faire puisqu'il y en a plusieurs, ce qui permet des intrigues et finales multiples. De plus, l’image de notre champion, Hugo, est présente à chaque fois que l’enfant doit faire un choix et cela attire l'œil. Votre enfant saura qu'il doit faire un choix. C’est bien pensé et l’image veut tout dire. Que faut-il choisir?
D’ailleurs, j’ai bien aimé les illustrations. Ce petit livre est coloré et la structure est tellement intéressante! L’auteure a su mélanger les styles et j’ai trouvé cela vraiment génial. Il y a même un petit passage rédigé comme si nous lisons une bande dessinée.
Il n’y a qu’un petit passage au sein du récit qui m’a vraiment surprise. Hugo se retrouve au cimetière des ballons… les illustrations, le manque de couleur et cette finale m’a surprise. Je ne m’attendais pas à y retrouver une fin un peu sombre au sein de ce petit livre.
Toujours est-il que je lève mon chapeau à l’auteure pour la créativité et pour avoir pensé à intégrer autant de styles différents au sein d’un si petit récit.
Ma
note : 17/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Québec Amérique qui m'a offert ce petit livre!
Commentaires
Publier un commentaire