La vache qui voulait faire sa place
La ferme de la Haute-Cour accueille une
nouvelle pensionnaire. Il s'agit de Bridget, une vache Highland aux origines
écossaises. Les vaches de la ferme se méfient de l'étrangère qui ne leur
ressemble pas. Dans le pâturage, on ne parle plus que d'elle. Qu'à cela ne
tienne. Avec l'aide de Marshal, Bridget saura bien se faire accepter.
C’est connu de tous, s’il y a un animal que les enfants aiment bien, c’est la vache. Facile à imiter, mais surtout facile à reconnaître. Allons voir de plus près les vaches de ce petit album.
Je suis totalement tombée sous le charme de ces jolies vaches. Dès la couverture, j’ai senti que le plaisir serait au rendez-vous. Elle est si colorée cette couverture, qu’elle attire l’œil et donne le goût d’aller explorer l’intérieur. Et c’est aussi coloré et vivant à l’intérieur!
Et que dire des personnages créés par l’illustratrice sinon qu’ils ont l’air bien sympathiques. Leurs visages sont si expressifs que l’on ressent bien les émotions véhiculées par le texte. En fait, l’auteure et l’illustratrice ont fait un excellent travail de collaboration car tout cadre à merveille.
Mais qu’en est-il de l’histoire? Elle est racontée avec des mots simples à comprendre pour votre enfant. Le texte est court et captivant. Impossible de laisser l’enfant indifférent.
De plus, j’ai trouvé bien intéressant le thème abordé au cours de cette histoire. La différence de Bridget, une vache sans taches, vient semer quelque peu la pagaille au sein de la ferme. Non seulement, votre enfant découvrira qu’il y a plusieurs variétés de vaches, mais également que l’on doit aller au-delà des apparences.
Faudrait pas non plus oublier les brins d’humour que l’on retrouve ici et là. Bref, je suis totalement conquise par ce petit album, un gros coup de cœur!
Ma
note : 20/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Michel Quintin qui m'a offert cet album jeunesse via Masse Critique Babelio!
Commentaires
Publier un commentaire