Halloween night, tome 1 : Le manoir

 


Titre : Le manoir
Auteur : Alexis Aubenque
Série : Halloween Night, tome 1
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2021
Éditeur : Hugo & Cie
ISBN : 978-2755692129
Nombre de pages : 300 pages

Seattle, USA.
Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».
Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien.
Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université́.
Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.
Luke, le «good guy».
Mandy, la cheerleader bimbo.
Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.
Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.
Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...


Le titre, la couverture et le synopsis sont intrigants non? Je trouvais que ce petit roman tombait juste à point pour cette période de l’année.

Six jeunes ont décidé de quitter leurs chambres d’université le temps d’un week-end. Ils veulent se faire une soirée de spiritisme et ils ont décidé de réserver une nuit au sein d’un manoir supposément hanté. Et pour bien faire les choses, c’est d’autant plus une bonne idée puisque cela tombera le 31 octobre, nuit d’Halloween.

Premier arrêt en route pour un lunch et l’ambiance à leur entrée est vraiment bizarre, surtout lorsque les habitants apprennent qu’ils s’en vont au manoir. Et effectivement, les jeunes se croient perdu au fin fond des bois. Le manoir est caché de la civilisation et bien évidemment, les réseaux de communication ne fonctionnent pas.

Dès que le gardien du manoir quitte les lieux, la lumière vacille, des bruits se font entendre bref, les jeunes ne veulent pas y croire, mais certains phénomènes sont assez inusités… Que va leur dévoiler ce vieux manoir?

 

Un manoir de deux étages se dressait devant eux, en plein milieu d’une vaste pelouse particulièrement bien entretenue. Autour, la forêt formait comme un cercle protecteur.

 

La grande froussarde en moi voulait ressentir quelques frissons de frayeur puisque c’est le moment idéal au cours de l’année pour lire ce type de roman. Ce ne fut pas tout à fait le cas! Les frissons n'étaient pas au rendez-vous.

En premier lieu, je partais en pleine exploration puisque je n’avais aucune idée de l’auteur qui a écrit ce premier tome. Et puisque que je suis de nature aventureuse dans mes lectures, je me suis laissée tenter, mais je ne suis pas totalement tombée sous le charme de la plume et encore moins sur l’intrigue en elle-même.

L’idée à la base même de ce roman n’est pas très singulière, mais j’espérais que l’auteur allait innover tout cela. Qu’il allait y ajouter son petit grain de sel qui allait me tenir en haleine du début jusqu’à la fin.

Le côté fantastique m’a tout de même séduite. Les phénomènes paranormaux que l’on retrouve ici et là ainsi que le journal du docteur Wagner ont su m’attirer. Là où tout se gâche vraiment, ce sont la prévisibilité de certaines scènes, les scènes coquines qui sont mal intégrées et qui, disons-le, elles n’ont pas leur place au sein de ce roman. Cela devient même agaçant!

Quant à la personnalité des personnages, il n’y a que Courtney qui a su me charmer sinon les cinq autres sont vraiment stéréotypés et je n’ai pas eu la chance de m’attacher à eux. Bref, le seul élément qui a piqué ma curiosité et que j’ai bien aimé au sein de l’intrigue, c’est l’élément de l’immortalité ainsi que l'épilogue qui donne le ton pour la suite. C’est plutôt rare dans mon cas, mais cette fois-ci, ma lecture fut une déception.

Ma note : 13/20

Je remercie la maison d'édition Hugo Roman qui m'a offert cet ebook via Netgalley




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort