Les frères Rossi, tome 2 : Matteo

 


Titre : Matteo
Auteur : Tamara Balliana
Série : Les frères Rossi, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2021
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096949366
Nombre de pages : 369 pages 

Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.
La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.
Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.
Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?


Moins de quatre mois plus tard et voilà déjà le deuxième tome est publié. Décidément, Tamara Balliana ne cessera jamais de m’étonner. Et comme toujours, c’est avec le sourire aux lèvres que j’ai ouvert ma tablette pour lire cette petite romance.

Ils sont quatre frères au sein de la famille Rossi. Matteo est non seulement pompier, mais également un homme qui aime bien profiter de la vie. Il aime également les femmes et les relations éphémères.

Joséphine travaille aux urgences de l’hôpital et depuis plusieurs mois déjà, elle travaille comme une forcenée pour oublier son chagrin d’amour. Son dernier amoureux l’a quitté du jour au lendemain. Depuis, elle a bien noté tous les éléments que le prochain homme ne devra surtout pas être ou avoir!

Joséphine n’avait pas prévu de se faire secourir par Matteo alors qu’elle était nue dans son bain. Ni que sa route ne cesserait de rencontrer celle de ce pompier arrogant. Et encore moins qu’elle lui laisserait l’opportunité de conquérir son cœur… Est-ce que Matteo réussira à convaincre Jo que les pompiers ne sont pas tous les mêmes?

 

-        Je n’aime pas les chagrins d’amour, Matteo, je cicatrise mal.
-        Une chance alors que j’aie une formation en premiers secours. Je vais tenter de soigner tes plaies, et faire mon possible pour ne pas t’en infliger d’autres.

 

Décidément, je vais devoir revoir ma vision que j’ai des romances contemporaines et je dois avouer que c’est en grande partie, Tamara Balliana qui m’aura permis de me réconcilier avec ce genre littéraire.

J’avais bien aimé lire le premier tome Livio, et ce, pour plusieurs raisons dont le petit côté policier que l’on retrouve au sein de cette petite romance. Dans le cas présent, il n’y a pas d’intrigue policière, mais il y a tout de même un petit élément qui vient piquer notre curiosité.

Aux premiers abords, je n’étais pas totalement sous le charme de Matteo et Joséphine. Je dois avouer que j’étais quelque peu sceptique face à la personnalité de Matteo. Je le trouvais un peu trop imbu de lui-même, mais finalement je me suis laissé séduire en apprenant à le connaître au fil des événements. Quant à Joséphine, j’étais également ambivalente quant à sa personnalité. Elle semblait si froide que je me demandais pourquoi Matteo était sous le charme à ce point. Tout comme pour Matteo, j’ai terminé le roman en me disant que finalement ils formaient un joli couple.

L’intrigue n’est pas aussi complexe que lors du premier tome et c’était exactement ce dont j’avais le goût de lire. C’est assurément une jolie romance pour cette période de l’année. Et puis, la plume de cette auteure a le don de me faire sourire. Les petits brins d’humour qui parsèment le roman apportent un petit côté bien sympathique.

Encore une fois, je me suis laissé séduire par une comédie romantique publiée par Tamara Balliana. J’ai déjà bien hâte de lire le prochain tome qui sera dédié à Giovanni et Clémence. Donc à suivre…

Ma note : 16/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce roman!

Vous pouvez lire ma chronique du premier tome en cliquant sur le lien suivant : Livio

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort