Adultes consentants, tome 1 : Baiser à Manhattan

 


Titre : Baiser à Manhattan
Auteur : Kim Messier
Série : Adultes consentants, tome 1
Genre littéraire : Romance, Érotique
Année de parution : 2021
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897922634
Nombre de pages : 406 pages 

Un an après la mort de son fils à la naissance, Charline reçoit un cadeau de son amoureux, Tristan, qui a partagé sa souffrance : une escapade en solo à New York pour qu’elle se ressource et surmonte son deuil. Charline part donc pour la Grosse Pomme, cette ville qu’elle adore par-dessus tout, avec la ferme intention de la découvrir sous un nouveau jour et de reprendre goût au bonheur. Attablée dans un restaurant chic de Wall Street, elle fait la connaissance d’un homme irrésistible, Matthew Stowe. Succombant à son attirance envers cet apollon, et ce, malgré la voix de sa conscience, Charline explore Manhattan à travers leur relation charnelle enivrante.


En entrant au Cipriani, une heure plus tôt, j’étais loin de me douter que j’allais rencontrer un New-Yorkais-polyglotte-hyper-sexy. Aujourd’hui, la vie me réservait une surprise de taille.

 

Si vous cherchez une romance très érotique, ce roman saura vous combler. Mais attention, je tiens à vous prévenir, il y a plusieurs scènes coquines et elles sont vraiment explicites et bien détaillées. Personnellement, cela ne m’a pas choqué, et ce, malgré le nombre élevé de scènes coquines puisque cela cadrait bien avec l’intrigue.

Notre protagoniste rencontre le bel Apollon au resto et immédiatement, les yeux de cet homme deviennent une obsession. Dans le cas présent, on peut se demander s’il s’agit d’un coup de foudre ou simplement une attirance physique impossible à oublier. En même temps, je me disais que notre héroïne était tout de même vulnérable. Son cœur était entièrement tourné vers l’anniversaire de la perte de son enfant.

En dehors du côté érotique, il n’en reste pas moins que certains éléments sont touchant au sein de ce roman. J’ai pu constater à quel point Charline avait besoin de reprendre le contrôle de sa vie. Depuis un an, c’est comme si elle était décédée en même temps que son fils. Sa rencontre avec Matt lui permet de retrouver la femme en elle, mais également le goût de vivre. Elle se sent vivante à ses côtés.

 

Je ne suis plus Charline, une femme qui se trouve séduisante. Je ne suis plus une mère en devenir. Je ne suis plus un être profondément heureux. Alors, qui suis-je?

 

Ce roman est donc plus qu’un livre érotique ou bien même une romance, il y a un côté feelgood en raison de la reconstruction pour notre héroïne et je dois avouer que j’ai bien aimé suivre son évolution.

Finalement, je me suis attachée à Charline et je suis assez surprise par la finale. Je ne m’attendais pas à cela. Malgré le nombre élevé de scènes coquines, cela reste une belle romance qui cadre très bien avec les protagonistes. Maintenant que la finale a piqué ma curiosité, je replongerai dans leur univers très bientôt pour connaître la suite!

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne pour cet ebook!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie