Le Grant Ellesy

 


Titre : Le Grant Ellesy
Auteur : Célia Réus
Genre littéraire : Contemporain
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédition
ISBN : 978-2958209438
Nombre de pages : 380 pages 

Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans l’hôtel qu’elle admire depuis chez elle, de l’autre côté du lac. À 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Dans son costume rouge, aux côtés de nouvelles connaissances et d’anciens amis, elle pense entamer une nouvelle vie et se reconstruire après un deuil difficile.
Elle ne se doute pas qu’un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel, au propriétaire et même à son fils, l’intriguant Gael. Le Grant Ellesy renferme des secrets qui ont détruit des carrières, des amours et des familles ; des secrets qui ont un lien avec Alexie, sa famille… et Ellesy. Ellesy, toujours.
L’histoire commence. Tout a déjà brûlé, tous ont déjà pleuré et, désormais, l’histoire recommence…
Suivez Alexie sur le chemin de sa reconstruction, au milieu d’amours cachées, de rivalités familiales et d’histoires qui se répètent de génération en génération. Un roman plein d’émotions au cœur de la Provence, divisé entre deux familles, deux générations et les deux rives d’un même lac.


Alexie avait l’impression de flotter. Avec sa souffrance, certes, et avec tous ces grains de sable qui ne quittaient jamais le mécanisme de son cœur.

 

Ce roman est une réelle surprise! Je suis tellement heureuse de pouvoir lire des romans autoédités grâce à SimPlement car j'y découvre de jolies pépites d’or comme ce formidable roman!

Dès le début, je me suis attachée à Alexie. Elle a un petit quelque chose d’adorable. L’auteure nous démontre ses forces, mais également ses faiblesses. C’est l’ensemble de sa personnalité qui fait qu’elle est aussi attachante. Pas juste pour moi, pour l’ensemble du Grant Ellesy. En fait, tous les personnages sont bien définis et cadrent à merveille avec l’intrigue. Je pouvais ressentir la joie qui unissait Alexis et ses nouveaux et anciens amis. Car le Grant Ellesy, c’est aussi une jolie histoire d’amitié.

Et qu’en est-il de l’intrigue? Eh bien, je peux vous dire que je me suis couchée tard pour terminer le roman. J’étais incapable de le lâcher sans avoir le fin mot de l’histoire. Tous ces secrets enfouis depuis des lustres et qui ressortent au grand jour, c’était captivant. Cette rivalité entre les deux familles et voilà qu’Alexis vient tout chambouler sans le savoir. C’était passionnant!

En plus de tous ses secrets familiaux, il y a aussi la relation entre Gael et Alexis. Une jolie histoire d’amour qui se faufile au Grant Ellesy. L’auteure a su me conquérir avec cette jolie romance. Je dois avouer que la fin du roman m’a terriblement émue.

Je n’aurais pu vivre une panoplie d’émotions avec ce roman sans la qualité de la plume de l’auteure et sans sa créativité pour avoir créé un roman si intéressant et captivant. Bref, le Grant Ellesy c’est des personnages attachants, de beaux liens d’amitié, une intrigue qui nous tient en haleine et une jolie romance qui englobe le tout!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman via SimPlement!





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort