Vous reprendrez bien un peu de magie de Noël?
Déjà le quatrième roman que j’ai lu de Carène Ponte et chaque fois ce fut un réel plaisir que de suivre ses personnages. D’ailleurs, j’ai bien aimé le petit clin d’œil qu’elle fait d’un de ses autres romans au cours de celui-ci.
Femme d’affaires froide et efficace, Victoria ne pense qu’au travail et voit le reste comme étant futile. Voilà que son accident avec un bus, l’oblige à retrouver la magie de Noël en aidant quelqu’un. Elle pense immédiatement à Dakota, une jeune fille qu’elle a intimidée au lycée. Elle est à l’entrée chez Dakota pour s’excuser, mais au lieu de cela, elle doit passer la soirée avec Mounette pendant que sa petite-fille va travailler. Croyez-vous que ce sera suffisant pour se réhabiliter et retrouver la magie de Noël?
Je dois dire que je suis tombée littéralement sous le charme de Mounette. Cette grand-mère est tout simplement unique. Ces remarques sont craquantes et les échanges entre elle et Victoria m’ont fait sourire plus d’une fois. Dommage… il lui arrive de perdre le nord.
Eh bien dans la famille de Dakota, les traditions des fêtes, on ne rigole pas avec ça. Dakota et son frère Austin sont des adultes et cela ne change rien, ils s’amusent énormément tous les trois ensemble. Victoria est témoin de cet esprit des fêtes et commence à se rendre compte que c’est bien différent comparativement à sa famille.
J’ai adoré l’intrigue tout simple de ce roman. Le roman se lit rapidement et l’on ne peut faire autrement que de sourire. La magie de Noël? Je l’ai ressenti tout au long du roman. Ici et là, de petites touches de magie. Carène Ponte a le talent pour nous plonger dans l’esprit des fêtes!
Ce roman est fort agréable à lire, j’y ai pris énormément de plaisir. Les personnages sont attachants, l’intrigue est simple mais dynamique et le fait d’avoir un roman à deux voix, cela nous incite à continuer à lire. Et surtout, il y a beaucoup de magie de Noël et c’était exactement ce dont j’avais le goût de lire!
Ma
note : 17/20
Ce roman fut une lecture commune avec mon amie LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Vous reprendrez bien un peu de magie à Noël?
Commentaires
Publier un commentaire