Les Winchester, tome 2 : Stephen

 


Titre : Stephen
Auteur : Audrée McNicoll
Série : Les Winchester, tome 2
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2022
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897923662
Nombre de pages : 345 pages 

Angleterre, 1758
Lorsqu’un dénommé John Smith se présente chez elle pour lui annoncer qu'elle a sept jours pour rembourser les dettes de son père disparu, Marion Prettygrew est anéantie. Le prix à payer est trop élevé : on exige d’elle qu’elle ruine la vie de Stephen Winchester, l’homme qu’elle aime depuis sa tendre enfance.
Une passion naissante vient brouiller les cartes. Alors qu’il s’est toujours acharné à l'éviter, Stephen voit maintenant en Marion la femme qu'il désire conquérir.
Refusant de nuire à son prétendant, cette dernière doit déjouer seule les plans de son maître chanteur.
Comment parviendra-t-elle à ses fins?


Marion plongea ses yeux dans le bleu de ceux de Stephen et, sans réfléchir, fit la chose qu’elle avait toujours voulu faire. Elle glissa ses doigts dans ses cheveux en l’attirant vers ses lèvres et l’embrassa avec toute la passion et le désir qu’elle lui vouait depuis tant d’année.

Lorsque j’ai lu le premier tome et que je suis tombée sous le charme de Lincoln, je ne pensais pas que je pouvais être encore séduite par un autre frère Winchester. Les attentes étaient élevées. Eh bien, ce deuxième tome m’a démontré que je pouvais encore succomber au charme d’un Winchester!

L’intrigue m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. C’était captivant au point que j’ai lu la seconde moitié d’une traite. Et tous ces mystères entourant John Smith ont piqué ma curiosité. Il n’y a pas grand temps mort dans ce deuxième tome et l’on frissonne de peur pour la belle Marion.

Que dire de Stephen? Un autre Winchester qui m’a séduite. Je ne pensais pas cela possible, mais Stephen a réussi à surpasser son frère. Ce personnage a quelque chose d’attachant et de terriblement séduisant. Il n’a peur de rien et affronte le danger… et puis, il peut être doux avec Marion (ça c’est quand elle ne le met pas en colère).

Marion est aux prises avec tout un dilemme et pourtant, elle est prête à se sacrifier autant pour le remboursement des dettes de son père que pour protéger celui qu’elle aime. De plus, Marion a du caractère. Elle n’a pas le choix de ne pas se laisser faire par John Smith. D’ailleurs, j’ai pris plaisir à détester cet homme machiavélique. L’auteure a su le rendre détestable. Je n’ai ressenti aucune compassion pour ce personnage.

J’ai eu un petit coup de cœur pour le premier tome, mais celui-ci est vraiment meilleur. Il y a plus d’actions, les personnages sont caractériels et à la fois attachants et l’intrigue est époustouflante avec tous ces rebondissements. Je ne me suis aucunement ennuyée avec ce tome-ci. C’est un gros coup de cœur pour moi. Les attentes seront élevées pour le troisième tome!

Ma note : 20/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne pour ce roman!





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur