Monsieur Carpentier
Assurément Monsieur Carpentier est une romance hors du commun et j’en ressors quelque peu mitigé.
En premier lieu, je dois avouer que je n’ai pu adhérer complètement au personnage de Milane. J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé, ce qui probablement expliquerait pourquoi elle est à la dérive. Il y a une blessure profonde en elle, mais on ne comprend pas trop avant les derniers mots du roman!
Quant à Monsieur Carpentier, malgré sa bonne intention de venir réveiller l’esprit artistique de Milane, je trouve qu’il dépasse grandement la limite qu’impose son poste de professeur. C’est malsain et brutal.
Et puis l’intrigue? Alors, il y a là un beau potentiel. Bien que je trouve que le roman n’est pas complètement abouti, il n’en reste pas moins que la toile de fond est vraiment intéressante. J’étais curieuse de savoir si Milane allait retrouver l’inspiration et si sa créativité serait à un niveau acceptable. J’adore tout ce qui touche à l’art en général et j’ai vraiment apprécié l’intrigue. En ce qui concerne le désir qui est présent entre nos deux protagonistes, je trouve leur relation surtout toxique.
Je crois que le roman est à retravailler et surtout à y ajouter un peu plus d’éléments entourant les personnages afin de mieux saisir leur personnalité. Le roman est trop court pour l’intrigue qui fut choisie. Ce n’est là que mon humble avis!
Ma
note : 15/20¸
Je remercie l'auteure qui m'a offert de lire son roman!
Commentaires
Publier un commentaire