Monsieur Carpentier

 


Titre : Monsieur Carpentier
Auteur : Ember Green
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2494478008
Nombre de pages : 152 pages 

Plongez dans la tourmente qui agite Milane lorsque son ancien professeur de dessin réapparaît dans sa vie et décide de ranimer sa fibre artistique, coûte que coûte.
Je dessine plus rien. Ça veut pas, ça sort pas. Et puis je le croise, lui.
Lui et son putain de regard noir, son ton de reproche, ses doigts d'artiste.
Depuis qu'il est réapparu dans ma vie, le bordel qui ravage mon cerveau ne fait que s'aggraver.
Il voudrait m'extirper de ma stérilité créative. M'extirper de la drogue, de l'alcool, de la mort de mon père. Il croit que je peux faire plus, que je peux faire mieux. Et quand ses doigts effleurent ma peau, peut-être que j'ai envie d'y croire, moi aussi, une seconde. Quitte à ce que ça fasse mal.


Assurément Monsieur Carpentier est une romance hors du commun et j’en ressors quelque peu mitigé.

En premier lieu, je dois avouer que je n’ai pu adhérer complètement au personnage de Milane. J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé, ce qui probablement expliquerait pourquoi elle est à la dérive. Il y a une blessure profonde en elle, mais on ne comprend pas trop avant les derniers mots du roman!

Quant à Monsieur Carpentier, malgré sa bonne intention de venir réveiller l’esprit artistique de Milane, je trouve qu’il dépasse grandement la limite qu’impose son poste de professeur. C’est malsain et brutal.

Et puis l’intrigue? Alors, il y a là un beau potentiel. Bien que je trouve que le roman n’est pas complètement abouti, il n’en reste pas moins que la toile de fond est vraiment intéressante. J’étais curieuse de savoir si Milane allait retrouver l’inspiration et si sa créativité serait à un niveau acceptable. J’adore tout ce qui touche à l’art en général et j’ai vraiment apprécié l’intrigue. En ce qui concerne le désir qui est présent entre nos deux protagonistes, je trouve leur relation surtout toxique.

Je crois que le roman est à retravailler et surtout à y ajouter un peu plus d’éléments entourant les personnages afin de mieux saisir leur personnalité. Le roman est trop court pour l’intrigue qui fut choisie. Ce n’est là que mon humble avis!

Ma note : 15/20¸

Je remercie l'auteure qui m'a offert de lire son roman!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort