Héritage Hunter
Si vous cherchez un livre sans prise de tête où il y a de l’action mur-à-mur et de l’hémoglobine à profusion, eh bien Héritage Hunter est pour vous. Deux auteures que j’adore, j’étais certaine que j’allais prendre énormément de plaisir à lire ce roman à quatre mains.
Les frères Hunter… c’est Wesley, l’aîné, qui a toujours pris soin de son frère depuis que leur père fut assassiné sous les yeux du cadet. Quant à Sebastian, il tient un resto-bar où la mafia et les gangs de rue se donnent rendez-vous. Sans oublier les livraisons suspectes au quai derrière le resto!
Je dois avouer que le fait qu’il n’y ait pas de réelle complicité entre les deux frères, cela m’a déçue. J’ai l’impression que Wesley ne fait que crier et critiquer les choix de Sebastian. D’un côté Wesley, le shérif pourri qui ferme les yeux sur certaines transactions pour le maintien de la paix et de l’autre, Sebastian qui chante dans les bars en cachette. On ne pouvait pas avoir deux frères plus différents l’un de l’autre.
Et puis arrive une jeune femme dans une caisse sur un bateau. Elle est amnésique et bien évidemment, il a fallu que les deux frères succombent à son charme. Personnellement, je n’ai pas apprécié ce personnage. Difficile de lui faire confiance et son comportement vis-à-vis des deux frères m’a grandement déçue.
L’intrigue est intéressante car il y a de l’action, mais en y regardant de plus près, l’on se rend compte qu’il y a de gros clichés et que plusieurs personnages secondaires sont stéréotypés. Le rôle de Wesley dans tout cela manque de réalisme.
Je ressors avec un avis quelque peu mitigé. N’empêche que j’avais besoin d’une lecture sans avoir à me casser trop les méninges et en plus, il y a de l’action du début jusqu’à la fin du roman. Peut-être que les personnages ne sont pas à la hauteur de mes attentes, mais il n’en reste pas moins que j’ai trouvé l’intrigue et l’aura de mystère autour du meurtre du paternel intéressants.
Ma
note : 15/20
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour ce thriller!
Commentaires
Publier un commentaire