La cité de sang, tome 2 : L'antidote

 


Titre : L’antidote
Auteur : Kathleen Thibault
Série : La cité de sang, tome 2
Genre littéraire : Science-fiction
Année de parution : 2022
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897923112
Nombre de pages : 367 pages 

Depuis le jour maudit où Brynn a échappé à une mort certaine, les soldats de la Garde la pourchassent sans relâche dans tous les secteurs de la cité. Après une mission à la Centrale durant laquelle Tanner a été capturé, Brynn promet de tout faire pour le délivrer.
À ce jour, personne ne sait s’il est encore vivant…
Alors que l’alliance des rebelles refuse de repartir au front, Brynn se met en quête de nouveaux alliés. Lorsque la vie de ceux qu’elle aime est menacée, la jeune femme est prête à tout. Même à s’allier aux criminels les plus redoutables de la cité.
Ensemble, ils devront réaliser l’impossible et tenter de dévoiler la vérité sur l’Antidote au reste de la population.

 

Comme je le mentionnais lors de ma première chronique, je lis peu de science-fiction mais j’aime de plus en plus lire des dystopies et celle-ci est juste incroyable! J’ai adoré le premier tome, celui-ci est tout aussi intéressant et captivant sinon plus.

Cette fois-ci, l’auteure a choisi d’écrire un roman à plusieurs voix. Parfois c’est Brynn ou Wayne ou même Gage, notre baron favori. Je dois avouer que je suis bien heureuse que Gage prenne de plus en plus de place au sein de cette saga. C’est un personnage difficile à saisir et j’adore la personnalité qu’il démontre, mais celle qui est aussi cachée!

Quant à Brynn, nous découvrons une partie de sa personnalité qui était bien cachée. Elle est courageuse, déterminée et l’on pourrait dire un peu bornée. Difficile de la faire changer d’idée lorsqu’elle a une idée en tête!

Encore une fois, il y a beaucoup d’action au cours de ce tome-ci. Vraiment on ne s’ennuie pas avec cette saga. Kathleen Thibault a le don pour nous captiver et nous garder éveillé plus tard que prévu! C’est donc la faute de l’auteure si je me ronge les doigts en lisant et si je me couche aux petites heures de la nuit!

La cité de sang est également une belle saga axée sur l’amitié. L’on ressent le lien fort et unique qui unit les personnages. Ils ont beau ne pas toujours être d’accord, il n’en reste pas moins qu’il compte l’un sur l’autre.

Ce roman a tout pour plaire. Des personnages forts, déterminés et courageux. L’intrigue nous tient en haleine du début jusqu’à la fin et la finale est à couper le souffle. Je n’en reviens pas encore de la fin. Le troisième tome est déjà sur ma table de chevet. Lecture prévue en janvier. C’est donc évident que j’ai adoré ce deuxième tome!

Ma note : 19/20

Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne qui m'a offert cette saga!

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Le virus




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort