Il n'est jamais trop tard pour faire un voeu

 


Titre : Il n’est jamais trop tard pour faire un vœu…
Auteur : Stéphanie Godard
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-8840473160
Nombre de pages : 154 pages 

Elle
A perdu tout avec le confinement : son entreprise, son couple…
Lui
Y a laissé des plumes aussi mais doit tenir une promesse…
Cette romance de Noël à deux voix, c’est aussi l’histoire de la fameuse vie d’après, de ses difficultés, de ses défis, de ses surprises surtout!


…c’est souvent au contraire l’imperfection qui nous touche en plein cœur. J’ai l’impression que de nos jours, à force de regarder des écrans figés et des pixels, on a oublié d’aimer en relief.

 

J’aime bien le mois de décembre car c’est la période de l’année où les romances ont un peu de magie au sein de leur histoire. Et c’est le cas avec ce court roman.

Je dois avouer qu’au début, je ne savais pas trop où s’en allait l’auteure. Et puis le personnage de Mathilde n’est pas aussi sympathique que je l’aurais voulu. On comprendra plus tard pourquoi elle est si amère. N’empêche que je voulais en savoir plus sur Mathilde et sa fille, et ce, malgré son caractère. Lorsqu’elle est avec sa fille, c’est la plus belle des métamorphoses! Elle a su mettre de la magie dans le Noël d’Emma!

Jonathan arrive quand même assez tard dans l’histoire, mais une fois qu’il y est, il est trop sweet. Il est persévérant, mais pauvre lui… il fait gaffe par-dessus gaffe. Pas facile de réussir à séduire une femme dans ces conditions!

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis loin d’être déçue. Elle a une jolie plume et sait comment piquer notre curiosité. Cette courte romance était si captivante que je l’ai lu d’une traite. Je voulais en savoir plus sur Mathilde et Jonathan. Mathilde osera-t-elle faire un vœu et le voir se réaliser?

Ma note : 17/20

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son court roman!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur