Mini mini menu : Je cuisine le souper

 

 

Titre : Mini mini menu : Je cuisine le souper
Auteur : Jens Ruoff & Élizabeth Delage & Jeanne Joly
Illustrations : Mathieu Dionne & Jeanne Joly
Genre littéraire : Jeunesse (6 à 9 ans)
Année de parution : 2022
Éditeur : Cardinal
ISBN : 978-2925078616
Nombre de pages : 36 pages 

Bienvenue dans l’univers de MiniMiniMenu, là où les tout-petits deviennent de grands chefs. Entourés de leur famille, ils apprennent mille et une astuces et découvrent plein de nouvelles saveurs! MiniMiniMenu, c’est une collection de livres de cuisine rigolos destinés à un public jeunesse, qui prend son envol cet automne avec ses trois premiers tomes : Je cuisine le souper! Je prépare un pique-nique! Je m’occupe du déjeuner! Ici, les recettes sont réfléchies pour les enfants, avec des ingrédients et des outils illustrés, des étapes bien expliquées et des photos colorées. Voilà la recette parfaite pour développer l’autonomie et la créativité des minis-chef.fes, tout en leur fournissant des connaissances qu’ils auront pour la vie!


Si votre enfant adore cuisiner avec vous, il faut absolument lui offrir ce livre! Ce sera son premier livre de recettes et il est tout simplement génial!

En premier lieu, ce livre est coloré et tout est bien pensé… jusqu’aux radis qui font de jolis sourires. Cela rend le tout convivial et amusant pour les enfants. Dès la première page, le livre débute avec les règles de base en cuisine. Je trouve cela vraiment bien et j’adore la dernière règle : Amuse-toi!

Il y a trois niveaux de difficultés et les recettes sont identifiées pour leur temps de préparation. Par exemple, la première recette est une tortue donc plus de 90 minutes et le chapeau de cuisinier indique le chiffre 1, niveau facile.

J’adore la conception du livre. Pour avoir accès aux préparatifs de la recette, il suffit d’ouvrir le rabat et toutes les indications y sont. C’est très imagé et les étapes plus difficiles sont entourées indiquant l’aide d’un parent.

De plus, chaque mets est présenté par une jolie photo appétissante. De quoi donner le goût à votre enfant de cuisiner. Et à la fin du livre, l’on y retrouve des codes QR permettant de montrer les techniques de base en cuisine.

Je trouve ce livre tellement génial, c’est un gros coup de cœur! Deux autres tomes complètent la série. Je sais que ma petite-fille va les adorer!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Cardinal pour ce livre!





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur