Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps

 


Titre : Sept tombes et pas de corps
Auteur : Darynda Jones
Série : Charley Davidson, tome 7
Genre littéraire : Bit-lit
Année de parution : 2015
Éditeur : Milady
ISBN : 978-2811215217
Nombre de pages : 476 pages 

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.


Il était peut-être temps que je me demande comment je faisais pour me retrouver dans ce genre de situation si souvent. Ce n’était pas comme si je cherchais les timbrés. Mais on aurait dit qu’ils me trouvaient.

Il était plus que temps que je reprenne la lecture de cette saga. Mon dernier tome date de 2020. J’adore tellement Charley qu’il est impossible d’oublier ses mésaventures, voilà pourquoi je peux reprendre cette saga au même endroit où j'étais rendu!

Maintenant fiancée et enceinte, Charley a quelques responsabilités de plus sur les épaules. Mais ce n’est pas cela qui va l’empêcher de courir après les méchants! Sauf qu’avec les Douze qui courent après elle, voilà que son fiancé la suit partout, partout!

Au cours de ce tome-ci, j’en ai appris un peu plus sur les pouvoirs de Charley, qui elle est et qui sera sa fille. Mais l’auteure nous donne ces informations au compte-gouttes. Du coup, cela pique notre curiosité et nous donne le goût de poursuivre la lecture de cette saga.

Reyes est toujours aussi ténébreux et sexy. Et il est si protecteur avec Charley que je trouve cela trop « cute ». Un nouveau personnage vient de s’attacher à notre couple favori. Osh est lui aussi un démon mais de bas niveau. C’est à peine si Reyes a du respect pour lui. N’empêche qu’ils ont besoin de lui et même si Reyes ne lui fait pas confiance, celui-ci se bat à leurs côtés.

L’intrigue est intéressante, mais je l’ai trouvée un brin moins captivante. Avec ces Douze chiens de l’enfer qui sont après eux, cela donne une impression de tourner un peu en rond. Sinon en ce qui concerne les enquêtes de Charley, cette fois-ci c’était vraiment intéressant et captivant.

J’aime toujours autant les répliques de Charley. Elle a le don de me faire sourire tout comme les petites phrases en début de chapitres. Cela m’a fait du bien de retrouver tous les personnages de cette saga. Il est certain que je n’attendrai pas aussi longtemps pour lire la suite! Action, humour, amitié, amour et mystère étaient au rendez-vous pour ce septième tome. Que nous réserve la suite?


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort