La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe
Déjà septième tome et cette fois-ci, nous avons droit aux aventures de la dernière fille de la famille Bridgerton.
Dès le début, j’ai senti que cette chère Hyacinthe avait une personnalité tout à fait singulière pour l’époque et j’ai adoré. Je suis immédiatement tombée sous le charme. Elle a vraiment réponse à tout et ne se gêne pas pour donner son opinion. Cela donne des conversations plutôt amusantes.
Quant à notre héros, je suis encore à me demander si j’ai apprécié sa personnalité. Par contre, je peux affirmer que j’ai vraiment apprécié les moments où il est en compagnie de Hyacinthe. Leurs échanges et les répliques l’une à l’arrière de l’autre m’ont fait sourire, et ce, à plusieurs reprises.
J’ai également apprécié retrouver Violet et Lady Danbury. Elles sont incroyables et c’est d’autant plus intense lorsqu’elles sont ensemble. Qu’est-ce qu’elles ne feraient pas pour que Hyacinthe et Gareth se marient?!
En ce qui concerne l’intrigue, heureusement qu’il y avait la chasse aux bijoux sinon je crois que je n’aurais pas apprécié autant ce tome. Il n’y a pratiquement aucun jeu de séduction, donc très peu de romantisme. Un élément qui a manqué pour une romance historique! Si seulement Gareth avait fait un peu la cour à notre chère Hyacinthe. Malgré ce petit bémol, il n’en reste pas moins que ce tome-ci fut très divertissant et amusant à lire. J’y ai pris plaisir!
Finalement, la
personnalité de Hyacinthe est singulière et ne peut vous laisser indifférente.
Il a manqué de jeux de séduction et de romantisme au cours de ce tome-ci, mais
ce qui en fait un tome plutôt intéressant c’est la chasse aux diamants et les
échanges entre nos deux amoureux!
Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe : chronique à venir!
Commentaires
Publier un commentaire