Le messager, tome 2 : Génotype
Je suis Shawn Rey : musicien extraverti
et génie de l’électronique. Sortant d’un coma imposé, je me retrouve en plein
cauchemar. Pendant qu’Émeraude sauve le système planétaire voisin, je pars à la
recherche de Lana en compagnie d’un agent illégalement beau. Il arrive à
fissurer le bouclier de mon cœur… et ça me pétrifie. Ma lionne est en danger et
je l’ai tout bonnement laissée partir.
Moi, Aspen, j’ai voulu vivre, enfin. Mais Amélia en a décidé autrement. Elle a souillé ma précieuse Terrienne, juste avant de me jeter dans une cellule. Une odeur me file la nausée. Ma vision se brouille, des idées sombres parasitent mon esprit et j’ai l’impression de voir mon âme noircir. Tout ce que j’arrive à faire, c’est répéter son nom, encore et encore : Émeraude.
Émeraude. Je veux tuer Émeraude. Non…
Quand on jouait dans le génotype d’un
être vivant, c’était souvent irréversible. Ou du moins, ça laissait des traces,
des séquelles.
À ma grande surprise, n’étant pas une lectrice de science-fiction, j’avais apprécié le premier tome et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai ouvert ce deuxième et dernier tome.
Le récit se situe après la pluie d’astéroïdes qui a dévasté la Terre. Il y a certains endroits sur la planète qui sont moins touchés, du coup les gens se rassemblent et s’entraident. Quant à Shawn, il se promène d’un refuge à un autre avec Edan. Ils sont à la recherche de Lana et de leurs amis.
Pendant leur périple, Shawn développe des sentiments pour Edan. Une belle romance s’installe entre eux, tout en délicatesse. Ils deviennent inséparables et c’est une belle relation que l’auteure a su créer. Du côté d’Aspen et Émeraude, rien ne va plus. Aspen est fait prisonnier par sa propre mère et fait des expériences sur son fils. Quant à Émeraude, elle a perdu son enfant. Évidemment, c’est la mère d’Aspen qui en est la cause!
L’intrigue est vraiment intéressante, surtout avec les nouveaux spécimens que la mère d’Aspen a créés. Ils sont plus puissants et destructeurs. Cela donne des scènes inattendues et ajoutent un peu d’action au roman. Il y a quelques rebondissements au cours de ce roman, mais ce n’est pas un roman d’action. L’auteure se devait de faire de la place pour ajouter des éléments romantiques et c’est très bien ainsi.
Bien que je ne sois pas
une grande lectrice de ce genre de roman, je dois avouer que je ne regrette pas
du tout d’être sorti de ma zone de confort. L’auteure a créé des personnages
attachants et une intrigue intéressante. J’ai bien aimé le côté romantique du
roman ainsi que les liens d’amitié qui sont présents tout au long de la saga.
Tout est là pour passer un agréable moment de lecture.
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert cette saga!
Commentaires
Publier un commentaire