Les Somber Jann, Saison 2

 


Titre : Les Somber Jann, saison 2
Auteur : Cynthia Havendean
Genre littéraire : Thriller/Romance
Année de parution : 2016
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2924016596
Nombre de pages : 412 pages

Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promet fidélité et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire... Entre nous, la tension et les querelles explosives augmentent de jour en jour. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres, qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable…
En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie ...

 

Parce qu’une fois qu’on tue, soit on vire fou et malheureux dans un asile ou une prison, soit on devient sournois et manipulateur. Et les meurtres se transforment en un perpétuel recommencement, jusqu’à ce que ça devienne vital.

 

Après avoir tellement apprécié la première saison de cette saga, je me demande pourquoi j’ai autant attendu pour lire la suite. C’est donc avec le sourire aux lèvres que j’ai enfin ouvert ce roman!

Quel plaisir que de retrouver la famille Somber Jann. Ils ont beau être des meurtriers, il y a quelque chose qui fait qu’on s’attache tout de même à eux. L’auteure a le talent de nous les faire apprécier. Les personnages sont sombres, mais ils leur restent une petite part de lumière. C’est peut-être pour cette raison que je me suis tant attachée à eux. La fratrie est solidaire et maintenant Engy fait partie de la famille, cela change tout.

Quant à la relation de Jaylen et Engy, c’est assez complexe. Il y a une partie de moi qui aime bien le fait qu’Engy devienne plus forte et a de plus en plus de caractère, mais une autre partie trouve que leur relation est assez singulière. Je ne suis pas une fervente des relations je t’aime, je t’aime plus, je t’aime, etc. Mais peut-être qu’ils se détestent autant qu’ils s’aiment? Une certaine stabilité me ferait bien plaisir, mais comment être stable lorsqu’on vit avec un serial killer?

Au cours de cette deuxième saison, nous découvrons de nouveaux personnages comme Zacharies. Cet homme m’intrigue vraiment. Il y a un petit quelque chose qui me pousse vers lui. Il est aussi sociopathe que les Somber Jann (sinon plus), mais c’est plus fort que moi, j’ai envie d’en savoir plus sur ce personnage et pourquoi il est obsédé à ce point par Engy. J’espère en apprendre un peu plus sur ce personnage lors des prochains tomes.

L’intrigue est un peu lente à démarrer, mais une fois que l’action débute, l’auteure ne nous lâche pas jusqu’à la fin. Il y a plusieurs rebondissements et cela ajoute encore plus de suspense à l’intrigue. Et je dois avouer que la finale me donne le goût de me plonger immédiatement au sein de la troisième saison. L’auteure a su piquer ma curiosité et j’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de la famille Somber Jann!

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour m'avoir offert ce roman!


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez aller lire son avis sur sa page Facebook!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort