Les Somber Jann, Saison 2
Parce qu’une fois qu’on tue, soit on
vire fou et malheureux dans un asile ou une prison, soit on devient sournois et
manipulateur. Et les meurtres se transforment en un perpétuel recommencement,
jusqu’à ce que ça devienne vital.
Après avoir tellement apprécié la première saison de cette saga, je me demande pourquoi j’ai autant attendu pour lire la suite. C’est donc avec le sourire aux lèvres que j’ai enfin ouvert ce roman!
Quel plaisir que de retrouver la famille Somber Jann. Ils ont beau être des meurtriers, il y a quelque chose qui fait qu’on s’attache tout de même à eux. L’auteure a le talent de nous les faire apprécier. Les personnages sont sombres, mais ils leur restent une petite part de lumière. C’est peut-être pour cette raison que je me suis tant attachée à eux. La fratrie est solidaire et maintenant Engy fait partie de la famille, cela change tout.
Quant à la relation de Jaylen et Engy, c’est assez complexe. Il y a une partie de moi qui aime bien le fait qu’Engy devienne plus forte et a de plus en plus de caractère, mais une autre partie trouve que leur relation est assez singulière. Je ne suis pas une fervente des relations je t’aime, je t’aime plus, je t’aime, etc. Mais peut-être qu’ils se détestent autant qu’ils s’aiment? Une certaine stabilité me ferait bien plaisir, mais comment être stable lorsqu’on vit avec un serial killer?
Au cours de cette deuxième saison, nous découvrons de nouveaux personnages comme Zacharies. Cet homme m’intrigue vraiment. Il y a un petit quelque chose qui me pousse vers lui. Il est aussi sociopathe que les Somber Jann (sinon plus), mais c’est plus fort que moi, j’ai envie d’en savoir plus sur ce personnage et pourquoi il est obsédé à ce point par Engy. J’espère en apprendre un peu plus sur ce personnage lors des prochains tomes.
L’intrigue est un peu
lente à démarrer, mais une fois que l’action débute, l’auteure ne nous lâche
pas jusqu’à la fin. Il y a plusieurs rebondissements et cela ajoute encore plus
de suspense à l’intrigue. Et je dois avouer que la finale me donne le goût de
me plonger immédiatement au sein de la troisième saison. L’auteure a su piquer
ma curiosité et j’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de la famille Somber Jann!
Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne pour m'avoir offert ce roman!
Commentaires
Publier un commentaire