L'agence, tome 1 : Prison dorée

 


Titre : Prison dorée
Auteur : Tamara Balliana
Série : L’agence, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1096949441
Nombre de pages : 381 pages 

La spécialité de l’agence d’Ezio Collins : résoudre les problèmes en tous genres. Que Charles Klein, riche industriel, l’engage pour faire disparaître la sex tape tournée par sa fille ? Rien de surprenant à ça… sauf que ce dernier semble en savoir un peu trop sur ses associés et lui.
Vika est une chimiste, accro aux t-shirts à messages, qui a créé un concept d’emballage révolutionnaire. Elle manque de fonds pour le développer alors quand son père débarque et exige qu’elle vienne travailler pour lui, elle est aux anges ! Jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle ne doit sa place qu’à un affreux quiproquo.
Qui essaye de décrédibiliser Vika et ses recherches ? Surtout qu’elle ne correspond en rien au profil de la jeune héritière frivole décrite par la presse. Dans le panier de crabes qu’est son entourage, les candidats au rôle du maître chanteur et les non-dits sont nombreux. Elle peut au moins compter sur l’aide d’Ezio. Mais si le beau brun ne manque pas de charme ou de la surprendre, il a, lui aussi, son lot de secrets.


Puisque Tamara Balliana est l’auteure qui m’a fait découvrir et aimer la romance contemporaine, je suis tout sourire lorsque j’ouvre un de ses bouquins car je sais que je vais passer un agréable moment de lecture. Et encore une fois, ce fut le cas!

Les événements ne se déroulent pas du tout comme le début pouvait nous le laisser croire. Il y a bien évidemment une jolie romance qui se développe tout au long du roman, mais également une partie plus mystérieuse et captivante qui vient nous surprendre. Un petit suspense accompagne Vika et je dois avouer que cela ajoute une touche bien intéressante au roman.

Comme toujours, les protagonistes que crée l’auteure, sont vraiment attachants. Impossible de ne pas s’attacher à eux. J’ai adoré la simplicité de Vika tout comme le côté protecteur et loyal d’Ezio. Et puis, il y a toujours quelques brins d’humour ici et là pour nous faire sourire. Malgré qu’ils fussent moins présents qu’à l’habitude, j’ai tout de même pris plaisir à lire les mésaventures de Vika.

Encore une fois, je n’ai pas vu les chapitres passés. Il me faut mentionner que j’aime bien les romans où l’auteure alterne entre les deux protagonistes. Ce qui est le cas dans ce roman. Cela permet donc d’avoir une vision différente des événements et puis étant donné que les chapitres étaient courts, cela a donné une belle dynamique à l’intrigue.

Tel que spécifié précédemment, tout était là pour passer un agréable moment de lecture. Des protagonistes attachants et sympathiques, une belle romance qui démarre tout en douceur et un brin de suspense pour agrémenter le tout. Cela donne bien évidemment une belle romance!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur