Les Winchester, tome 3 : Alexander

 


Titre : Alexander
Auteur : Audrée McNicoll
Série : Les Winchester, tome 3
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897923693
Nombre de pages 363 pages 

Angleterre, 1758 – Après un séjour de six mois à Paris, Alexander Winchester prend le chemin de retour vers chez lui, à Badminton House. En route, il est attaqué et perd conscience. C’est dans les bras de Cassidy Hill, une mystérieuse gipsy, qu’il retrouve ses esprits… mais pas sa mémoire. Malgré son amnésie, Alexander est indéniablement attiré par les charmes de cette femme énigmatique. Il sera prêt à tout pour la libérer des griffes de l’homme le plus puissant de Maidstone qui la tient sous son joug… même à aller à l’encontre des conventions, s’il le faut.


Étant donné l’énorme coup de cœur que j’ai ressenti pour le deuxième tome, il était à prévoir que mes attentes, pour ce troisième tome, seraient élevées. Eh bien, je suis surprise car l’auteure a su me combler avec ce dernier tome de la saga.

L’intrigue est vraiment originale. Je n’aurais jamais pu prévoir que l’auteure allait inclure le clan des gypsies dans son roman. Cela ajoute une touche de couleurs que j’ai trouvé très rafraîchissante. Et c’est d’autant plus singulier étant donné que c’est une femme qui est à la tête du clan.

Encore une fois, l’auteure a su me captiver avec l’action qu’il y a au sein de son intrigue, mais également avec les multiples rebondissements. L’amnésie d’Alexander amène également un autre élément intéressant au roman. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec les romans de cette auteure. Tout comme les tomes précédents, j’étais captivée du début jusqu’à la fin.

Quant aux personnages, je dois avouer que j’ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les us et coutumes des gypsies. J’ai pris plaisir à détester Angel tout comme j’ai adoré le personnage de Polly. Et que dire de la jolie Cassidy que tous les hommes aimeraient bien réussir à séduire? Elle est flamboyante et j’adore les héroïnes qui ont du caractère!

En ce qui concerne notre cher Alexander, j’étais surprise par le début du roman. Le voilà devenu amnésique et qu’il se fait soigner par le clan de Cassidy. J’avoue que ce passage à ajouter une part de mystère. Allait-il retrouver ses souvenirs et si oui, allait-il se rappeler son accident et qui en était le responsable?

Les Winchester s’inquiètent car Alexander a disparu, c’est toute la famille au complet qui décide de partir à sa recherche. Ce fut plaisant de retrouver tous les membres de cette famille pour une dernière fois. Ils sont toujours aussi attachants et chaleureux.

Je suis vraiment triste de quitter cette saga. L’auteure a une belle plume ainsi qu’une jolie créativité. J’espère sincèrement que j’aurai la chance de lire de nouvelles romances historiques de sa part. Vraiment cette saga est un gros coup de cœur! Si vous ne l’avez pas lu, il ne faut pas hésiter car je suis certaine que vous adorerez!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur