Chroniques de Marie-France, Mnémone, tome 1 : Tempête à l'horizon

 


Titre : Tempête à l’horizon
Auteur : Jonathan Faust
Série : Chroniques de Marie-France, Mnémone, tome 1
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur : Essor-Livres
ISBN : 978-2925014201
Nombre de pages : 403 pages 

Et si elle se rappelait ?
À dix-huit ans à peine, sa vie venait de basculer. Marie-France faisait face à un complot pour l’empêcher d’obtenir l’héritage de sa tante, la première étape de son destin. Sa nature différente fait que même la mafia s’intéresse à elle.
Qui l’a mise sur cette route hors de l’ordinaire et pourquoi a-t-elle besoin de ce code pour l’obtention de l’héritage est une chose dont elle se doit de garder pour elle. Elle devra faire face à tous les obstacles au risque de sa vie si elle désire que celle-ci lui appartienne.
Dans sa mémoire phénoménale de Mnémone, mémoire qui remonte loin dans le temps, est enfouie la réponse. La trouvera-t-elle à temps?


Après avoir lu Instinct de survie, l’auteur m’a offert de lire le premier tome de sa saga fantastique. J’étais curieuse de découvrir la plume de Jonathan Faust dans un genre littéraire différent.

Puisque c’est un premier tome, l’auteur prend bien son temps pour faire la mise en place de ses personnages et du contexte qui entoure notre héroïne. Et c’est très bien ainsi…  mais plus on avance dans le récit, plus les événements nous poussent à se poser une panoplie de questions. D’ailleurs, j’ai terminé ce premier tome et j’ai plus de questions que de réponses. Sans contredit, ma curiosité est piquée et j’ai hâte de lire la suite. Qui se cache derrière certains événements entourant Marie-France? Quelle est la quête de Marie-France? Et James dans tout ça?

J’ai bien aimé le personnage de Marie-France. Elle est confiante, courageuse bref j’ai apprécié sa personnalité. J’ai bien aimé la relation d’amitié avec sa coloc. Elles ont une belle complicité. Quant à la mère de Marie-France, disons qu’elle est un peu trop fanatique à mon goût! Elle impose un peu trop sa religion à sa fille, et ce, malgré qu’elle soit adulte.

En ce qui concerne l’intrigue, malgré que le tout débute tranquillement, le suspense monte en crescendo tout au long du roman. Plus nous avançons dans notre lecture et plus les événements s’enchaînent l’un à la file de l’autre. Certains rebondissements m’ont prise par surprise. J’apprécie tellement lorsque les auteurs trouvent le moyen de nous surprendre! Eh bien, ce fut le cas à quelques reprises. La force de Jonathan Faust est incontestablement dans l’action et le suspense. Malgré que l’on soit dans un univers quelque peu fantastique, il n’en reste pas moins que l’on ressent très bien le petit côté thriller!

Finalement, j’ai terminé le roman et je regrette de ne pas avoir la suite sur ma table de chevet. J’ai tant de questions dont j’aimerais avoir les réponses. Ce fut une agréable lecture où le fantastique et le suspense se côtoient, les personnages sont attachants et l’intrigue nous laisse en suspens. Il me faudra lire le tome 2 prochainement pour combler ma curiosité!

Je remercie l'auteur pour l'envoi de ce roman!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur