Suspicion, tome 7 : À la vie, à la mort
J’étais vraiment heureuse lorsque ce nouveau tome est sorti. Avec la fin du tome précédent, nous serions restés sur une impression d’une saga inachevée sans ce tome-ci.
Laurie et Alex sont sur le point de se marier et malheureusement un événement majeur repoussera le mariage. Le neveu d’Alex a disparu. La dernière fois qu’il a été vu, il était à peine à quelques mètres de sa gardienne. C’est la panique qui s’installe.
Sans attendre, Léo et Laurie décident de mettre toute leur énergie en place pour retrouver Johnny. Laurie réussit à convaincre son patron d’utiliser les ressources de Suspicion et d’en faire le prochain épisode. Quant à Léo, il se retrouve au centre de cette enquête!
Encore une fois, je me suis laissé prendre au jeu d’essayer de trouver les liens entre les divers personnages pour faire ma petite enquête, mais j’ai eu tout faux! Comme d’habitude, ces deux auteures ont réussi à me surprendre. La finale est loin de ce que j’aurais pu imaginer! J’étais si captivée par l’intrigue que j’ai lu la seconde moitié du roman d’une traite. Il faut dire qu’avec les chapitres courts, cela donne du dynamisme et il est facile de se dire… encore un autre chapitre! On ne voit pas les pages passées.
Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages de cette saga. Je suis toujours sous le charme de Laurie. Je suis déçue car Alex fut peu présent au cours de ce roman. N’empêche que c’était agréable de les retrouver et de passer un bon moment avec eux.
Avec la finale que nous a concocté les auteures, je dois avouer que cela clôt à merveille la saga. J’aurai passé des moments vraiment captivants auprès de Laurie, Léo et Alex. Ce fut une belle saga comme je les aime. Ce n’est pas pour rien que Mary Higgins Clark porte le surnom de la reine du suspense.
Commentaires
Publier un commentaire