Kim Stone, tome 2 : Nos monstres

 


Titre : Nos monstres
Auteur: Angela Marsons
Série : Kim Stone, tome 2
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2021
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714482167
Nombre de pages : 394 pages 

Enquête-t-on différemment quand la victime d'un homicide se révèle être la pire des ordures ? La question ne se pose pas pour l'inspectrice Kim Stone. Elle doit élucider le meurtre d'un homme, poignardé à mort dans une ruelle. Celui-ci, tout juste sorti de prison, avait été condamné après une agression sexuelle particulièrement violente. Et tous les indices semblent accuser sa victime. Simple histoire de vengeance ? Kim Stone découvre que la jeune femme, encore traumatisée, était suivie par Alex Thorne une charismatique psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Commence entre ces deux femmes de caractère un machiavélique jeu du chat et de la souris où la moindre faiblesse peut se révéler fatale...


 Mais les propos rassurants de Bryant ne parviennent pas à la tranquilliser. Son instinct lui dit qu’elle n’a pas fini d’entendre parler d’Alexandra Thorne.


Si vous avez lu ma chronique du premier tome de cette saga, Le pensionnat des innocentes, vous savez déjà à quel point j’ai adoré ce roman. Si non, sachez que ce roman est probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai lu jusqu’à maintenant en 2023. Du coup, j’avais de grandes attentes pour ce second tome!

Ce fut un réel plaisir de retrouver l’inspectrice Kim Stone et sa petite équipe. Au cours de ce tome-ci, il y a deux enquêtes dont Kim est responsable et elles sont totalement différentes. D’un côté, il y a un père de famille qui sera accusé d’inceste, Kim et son équipe devront trouver l’élément manquant à cette enquête. Et de l’autre côté, des actes violents sont commis de la part des patients sous traitement avec Alex Thorne. Kim est convaincue que la psy joue un rôle quelconque dans tout cela… Est-ce l’imagination de Kim et de son passé qui lui joue des tours?

L’intrigue est très captivante et ne nous laisse à peine respirer entre les chapitres. L’on passe d’une enquête à l’autre constamment. Du coup, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer puisqu’il n’y a aucun temps mort. J’adore ce genre de roman policier qui nous tient constamment en haleine. Et les chapitres courts ajoutent une belle dynamique.

Il est extrêmement intéressant d’être aux premières loges lorsque Kim et Alex s’affrontent. Il y a un débat verbal assez virulent, des jeux de mots à peine subtils, bref, leur confrontation rend le roman encore plus intéressant. Et puis, Alex va fouiller dans le passé de Kim afin d’avoir une certaine emprise sur l’inspectrice, mais Kim n’a pas dit son dernier mot. Malgré tout, le passé de Kim ressort et j’ai trouvé cela très intéressant d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de notre héroïne. Cela m’a fait comprendre à quel point les épreuves qu’elle a vécues ont encore une emprise sur elle. Selon moi, cela rend le personnage encore plus crédible et réaliste.

Je suis complètement impressionnée par le talent de cette auteure et je vais bientôt poursuivre cette saga car le troisième tome m’attend déjà sur ma table de chevet. Encore une fois, l’auteure a su conquérir mon cœur. Les personnages sont particulièrement intéressants, l’intrigue est captivante et mouvementée et l’on se demande si un jour Kim pourra guérir de son passé… à suivre!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition Belfond qui m'a offert ce roman!

Ce roman est une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Nos monstres


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur