Il était (encore) une fois, tome 3 : Vampire, magie et dernier coup de minuit

 


Titre : Vampire, magie et dernier coup de minuit
Auteur: Lucille Chaponnay & Megära Nolhan
Série : Il était (encore) une fois, tome 3
Genre littéraire : Fantastique/Conte
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-2958272289
Nombre de pages : 302 pages 

Elle a besoin de lui. Il n’attendait qu’elle.
Dunmore Academy, au sud de l’Angleterre. Ses murs empreints de magie, ses professeurs renommés et ses élèves… hors normes.
C’est ici que Robin, jeune sorcier aux cheveux de cendre, n’aspire qu’à l’oubli. Ici que Grace, héritière vampire, doit cacher la malédiction qui la frappe toutes les nuits.
Deux destins, irrémédiablement attirés l’un par l’autre.
Même si tout les oppose, ils sont liés. Mais le bal de l’hiver approche et l’étau se referme sur Grace. Sauront-ils rompre la malédiction avant le dernier coup de minuit ?
Une réécriture épicée de Cendrillon, qui vous fera, sans aucun doute, adorer les citrouilles.


Durant le mois d’octobre, j’aime bien lire des romans d’horreur ou de vampires, de sorcières ou de serial killer, bref, j’aime lire tout ce qui est sombre et/ou fantastique. Il était donc tout à fait approprié de lire ce conte réinventé.

Je n’en suis pas à mon premier conte revisité et je dois avouer que j’aime bien lire ces versions pour adultes. Et puis, il y a mon côté petite fille qui se rappelle tous ces contes que j’ai connus dans mon enfance. Que ce soit Blanche-Neige ou Cendrillon, il n’en reste pas moins que ces contes m’apportent le sourire à chaque fois et c’est encore ainsi malgré mon âge avancé.

J’ai toujours de grandes attentes lorsque je commence à lire un conte tel que celui-ci. Est-ce que les auteures vont aborder les éléments de base du conte originel tout en modifiant sous un angle nouveau le reste du conte afin que cela soit suffisamment captivant? Eh bien, dans le cas présent, je suis agréablement surprise. C’est probablement l’un des contes revisités que j’ai le plus apprécié jusqu’à maintenant.

J’ai particulièrement apprécié que les auteures aient décidé de scinder les chapitres entre nos deux protagonistes. Cela donne une vision plus globale des événements et des sentiments ressentis. Ainsi, je me suis laissé charmer par leur personnalité et leur première rencontre officielle. Je dois avouer que j’ai également eu un faible pour leur professeur d’humanologie. Il est excentrique à souhait et j’ai le sentiment qu’on doit bien s’amuser à ses côtés.

L’intrigue est captivante et le fait de passer d’un personnage à l’autre, cela ajoute une touche qui nous incite à continuer le roman. Pour ma part, j’étais curieuse de voir comment Robin allait réagir à la situation que Grace venait de vivre. Et ainsi de suite. Les douze coups de minuit sont tellement loin du conte originel et j’ai adoré. Les auteures ont su doser avec justesse les éléments de base du conte et revisité les bons éléments pour nous tenir en haleine et être surpris.

Si vous me suivez sur mon blogue depuis quelque temps, vous savez à quel point j’adore la magie. J’en ai eu suffisamment pour me faire rêver au cours de cette lecture. Et toutes les runes tatouées sur le corps de Robin donnent un côté actuel et singulier. Comme vous pouvez le constater, je suis totalement tombée sous le charme de ce conte. J’ai apprécié les personnages, l’intrigue nous tient en haleine et puis, qui n’aime pas les happy end? Et sans oublier la plume des auteures qui cadre à merveille avec le conte. Il me reste maintenant à découvrir les autres contes de ces auteures!


Je remercie chaleureusement les auteures qui m'ont offert ce roman via SimPlement!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur