Petites histoires qui réchauffent le coeur, tome 5 : N'abandonne pas, Léo!

 


Titre : N’abandonne pas, Léo!
Auteur : Isabelle Rioux
Illustration : Mélissa Wilcox
Série : Petites histoires qui réchauffent le cœur, tome 5
Genre littéraire : Jeunesse (3 à 6 ans)
Année de parution : 2023
Éditeur : Hors-Ligne
ISBN : 978-2898321085
Nombre de pages : 34 pages 

Léo est un dinosaure qui aime commencer plein de projets. Aujourd'hui, il décide de partir en expédition. Il vise le sommet d'une énorme montagne. Mais avec tous ces détours, réussira-t-il?


Mais quel plaisir que de retrouver ce duo! Bien heureuse qu’un nouveau tome de la collection Petites histoires qui réchauffent le cœur voit le jour! J’ai adoré les tomes précédents tout comme mes petits-enfants!

Cette fois-ci, notre ami est un joli dinosaure. Mes petits-fils vont avoir les yeux grands ouverts lorsqu'ils verront la couverture. La famille étant tous malades, je n’ai pu lire l’histoire à mes petits-enfants.

Toujours est-il que la mamie que je suis, sait à l’avance qu’ils vont adorer. Léo est un gentil dinosaure qui part à l’aventure avec son sac à dos. Il décide de monter jusqu’au sommet de la montagne. Il aura la chance de rencontrer plusieurs autres dinosaures sur sa route qui lui permettront de l’aider à suivre le sentier.

Chaque rencontre est un petit boost d’énergie et un article qui s’ajoute à son sac à dos. J’ai grandement apprécié que plusieurs sujets soient abordés au sein de ce petit album. L’auteur aborde bien évidemment la persévérance, mais également l’entraide et la découverte. Sans oublier, l’amitié qui se développe au fil des rencontres.

Quant aux illustrations, je suis toujours sous le charme du travail de Mélissa. Elle a le don de rendre les illustrations colorées et de ne pas trop surcharger les pages. Et il est intéressant que certains mots ressortent un peu plus gros et tout en couleur. Cela met de la vie dans le texte. Cela sera intéressant pour ma petite-fille qui apprend à lire cette année.

Bref, encore une fois, le duo Isabelle Rioux et Mélissa Wilcox est un succès assuré. Tout comme moi, vos enfants ou vos petits-enfants vont adorer Léo, ce petit dinosaure tout mignon!


Je remercie la maison d'édition Hors-Ligne pour ce très joli album!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur