Le royaume d'Arysmeïl, tome 1 : Révélation

 


Titre : Révélation
Auteur: Vanessa D.L.
Série : Le royaume d’Arysmeïl, tome 1
Genre littéraire : Fantasy
Année de parution : 2022
Éditeur : Autoédité
ISBN : 978-98447663278
Nombre de pages : 326 pages 

Malgré un avenir tout tracé, Isaac, autiste de 22 ans, rêve de vivre des aventures.
Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse retenue prisonnière, une aura majestueuse...
Suivez les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.


Avant de débuter ma chronique, je tiens à préciser que j’ai vraiment apprécié que l’auteure ait pris le temps de personnaliser un petit message d’accueil. Une dédicace sur un livre numérique c’est vraiment chouette et ça fait chaud au cœur!

Au cours de ce premier tome, nous faisons la découverte d’un jeune homme quelque peu différent. Ce dernier pourrait bien dire que ce sont les neurotypiques qui sont différents! Bref, Isaac est un jeune homme si attachant. Il rêve de vivre des aventures hors du commun. Ses pensées sont souvent peuplées de magie et d’éléments extraordinaires.

Et puis voilà qu’un jour, il remarque une jeune femme aux yeux extraordinaires. Il continue son chemin car la routine est importante pour lui. Il n’est pas question de s’arrêter et d’aller lui demander pourquoi elle le regarde intensément. Mais voilà qu’il la revoit pour une seconde fois et cette fois-ci, Anyaska s’approche de lui. Elle désire discuter avec lui et finalement, elle réussit à le convaincre de la suivre. Isaac part donc à l’aventure dans un monde tout à fait imaginable. C’est le rêve de sa vie!

Pourtant leur quête sera difficile. Anyaska doit protéger Isaac de tous les dangers et cela est loin d’être aussi facile que prévu puisqu’il y a déjà vingt ans qu’elle a quitté son monde. L’environnement et la politique ont changé. Sa tête est mise à prix! Réussira-t-elle sa mission? Alors qu’Isaac rêvait d’aventures, il ne pourra pas dire qu’il n’en vit pas. Il vit parfois des moments d’angoisse et la seule personne qui réussit à l’apaiser et à l’aider à reprendre contact avec la réalité, c’est Anyaska. Un lien très intense les unit! Et la question que tous se posent : qui est vraiment Isaac? Pourquoi a-t-il cette aura qui l’entoure?

 

Quand le drame du passé ranimera l’être prodige et que l’isolée fera de lui son flambeau, son ancre surgira de son essence blessée, faisant naître son pouvoir dévastateur et ainsi, les ténèbres règneront en maître sur le royaume.

 

En cours de route vers la citadelle, Anyaska et Isaac rencontrent d’autres gardes royaux, mais également des êtres venant des ténèbres. Ces êtres s’en prennent à Isaac et la survie de celui-ci n’est pas garantie. Cette aventure est vraiment plus complexe qu’ils s’y attendaient au tout début! Heureusement, Isaac a des amis autour de lui pour le protéger et lui enseigner à se défendre.

 

Du sommet de la montagne, Ashyr observait les guerriers royaux. Il devrait agir bientôt et Isaac saurait enfin la vérité. Le mage redoutait cependant que ces révélations ne lui causent plus de mal que de bien.

 

À mesure qu’Isaac et ses amis progressent, les questions se multiplient ainsi que les combats. Arriveront-ils à destination? Si ce n’est pas le cas, quelle direction devront-ils prendre? La confiance est fragile. Que de questions dont les réponses se trouveront probablement au prochain tome. Je me sens très privilégiée de pouvoir lire un roman de fantasy aussi intéressant. Je me suis attachée à Isaac et Anyaska, l’intrigue nous tient en haleine et l’auteure a su créer un univers tout à fait magique et original. À suivre au prochain tome!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert cet excellent roman de fantasy!




Commentaires

  1. J'ai passé un bon moment avec ce premier tome : j'ai apprécié le fil conducteur assez classique relevé par les "différences" d'Isaac. J'ai aimé me caler sur son rythme particulier. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le nombre important de personnages et, surtout, les prénoms difficiles à retenir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les noms sont souvent difficiles lorsque nous rencontrons un univers SFFF et c'est d'autant plus marqué en fantasy. Sûrement pour faire une coupure entre notre monde et l'imaginaire!? Liras-tu la suite?

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur