Tennesse, tome 1 : L'huile et le feu

 


Titre : L’huile et le feu
Auteur: Audrée McNicoll
Série : Tennesse, tome 1
Genre littéraire : Romance/Historique
Année de parution : 2023
Éditeur : De Mortagne
ISBN : 978-2897924997
Nombre de pages : 340 pages 

1865
Persuadée que son mari est mort au combat lors de la Guerre de Sécession, Tennessee laisse tout derrière elle pour retourner sur le ranch de son enfance, dans le Montana.
Si elle avait pu se douter de ce qui l’attendait là-bas, jamais elle n’aurait entrepris ce voyage. À destination, elle fait la rencontre de Jeffrey Morgan, un séduisant et impétueux cowboy qui provoque chez elle un maelström enflammé d’exaspération et de désir.
Sous le charme et le caractère imprévisible de ce bel inconnu, Tennessee entrevoit un lourd passé meublé de secrets. Pour des raisons qu’elle ignore, il semble lié à elle de la façon la plus inattendue qui soit.
Quel sera le prix de la vérité ?


Il y a un an déjà, je découvrais la plume d’Audrée McNicoll avec sa célèbre saga Les Winchester. Une saga que j’ai adorée tant pour sa plume que les personnages et l’intrigue. Cette fois-ci, l’auteure nous transporte sur un autre continent en plein far west!

Avant même d’ouvrir le roman, j’étais déjà emballée par l’époque. Enfin une saga qui se déroule à une époque dont les auteurs n’osent pas trop aborder. Personnellement, j’ai très peu lu de romans se déroulant au temps des cowboys. J’avais bien hâte de découvrir cet univers.

Tennesse est une femme mariée et seule depuis trop longtemps. Son mari est parti à la guerre et depuis elle n’a plus de ses nouvelles. Quatre ans à vivre seule et à entretenir leur petit domaine. Elle est certaine que son mari est décédé donc elle part seule pour aller rencontrer son père qu’elle n’a pas vu depuis de longues années. Vont-ils seulement se reconnaître?

Une fois arrivée au ranch, ses yeux sont éblouis par l’étendue du domaine. Ce n’est plus la petite cabane qu’elle a connu dans son enfance. Son père a su faire prospérer son ranch. Cela ne fait aucun doute! Par contre, l’accueil qu’elle y reçoit n’est pas du tout celui auquel elle s’attendait. Son père est parti à la guerre et c’est un homme antipathique qui se pointe à l’entrée du ranch. Peu importe, elle a bien l’intention d’attendre le retour de son père car après tout elle est chez elle! Ce n’est pas ce cowboy sexy et arrogant qui va décider pour elle.

Dès leurs premiers regards, Tennesse alias Montana sera subjugué par ce cowboy mystérieux et un peu rustre. Quant à Morgan, il ne peut pas croire que cette femme est devant lui. Il porte tant de secrets en lui, et ce, depuis de nombreuses années. Comment fera-t-il pour garder tout cela pour lui alors qu’il ressent déjà des sentiments pour cette femme qui n’a pas froid aux yeux? Elle est encore plus merveilleuse qu’il le pensait.

 

Toi et moi s’est si intense depuis le début, depuis le premier jour où tu as foulé le sol de ce ranch. Tu es l’huile et je suis le feu. Je crains qu’être ensemble ne soit éternellement explosif, mais je n’espère rien de moins de cette relation.

 

Les échanges entre eux m’ont apporté plusieurs sourires et cela m’a fait un bien fou de me plonger au sein de ce roman. Il y a une aura de mystère autour de Morgan et cela le rend encore plus sexy. Par contre, à certains moments, je lui aurais bien donné une claque derrière la tête! Il enchaîne les gaffes, ce n’est pas croyable! La relation entre Morgan et Montana apporte son lot de feux d’artifice. Mais le vrai danger pour Tennesse ne vient pas de Morgan, mais des ennemis de son père. À deux, ils devront faire face à cette menace. Arriveront-ils à passer au travers?

Et là, je suis bien heureuse de savoir que la suite sortira ce mois-ci car l’auteure nous laisse sur une vraie bombe! J’ai dû relire le dernier paragraphe plus d’une fois pour en être certaine. Je ne peux pas croire qu’Audrée McNicoll nous laisse ainsi! Assurément, je vais me plonger au sein du prochain tome aussitôt que je l’aurai entre mes mains. Il faut trop que je découvre la suite des aventures de Tennesse et Morgan!


Je remercie chaleureusement la maison d'édition De Mortagne pour cette romance historique!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort