Sorti de prison : Touché, coulé

 


Titre : Sorti de prison : Touché, coulé
Auteur: Elyse Charbonneau
Genre littéraire : Horreur
Année de parution : 2023
Éditeur : de l’Apothéose
ISBN : 978-2897757410
Nombre de pages : 240 pages 

Les personnages de La prison reprennent vie dans son tout nouveau roman Sorti de prison: Touché, coulé. Jusqu'où poussera-t-elle l'aventure cette fois-ci ? À chaque histoire il y a un début, un élément déclencheur. Pour Hugo, ce fut à l'âge de 10 ans que cet événement survint, et changea le cours de sa vie...


La grande froussarde que je suis est sortie de sa zone de confort avec ce roman, mais pas qu’un peu! Déjà j’étais surprise par son roman La Prison, voici donc la suite. Et disons que cette fois-ci, l’auteure a pris énormément de plaisir à faire tomber Hugo dans la pure folie.

Afin de mieux comprendre le personnage d’Hugo, l’auteure revient sur le passé de notre protagoniste. Nous avons la chance de le connaître dès l’enfance et de pouvoir constater l’évolution de sa personnalité.

Au cours du récit, j’ai pu constater qu’Hugo a réussi à enfermer ses pensées violentes et à vivre une vie complètement normale pendant une certaine période. Jusqu’au point de rencontrer la femme de sa vie et de vouloir la marier. C’était trop beau pour continuer ainsi. Il a fallu un événement hors norme pour que la violence au sein de sa personnalité reviennent le hanter.

Après tant d’années, Hugo avait bien envie de s’en donner à cœur joie pour reprendre le temps perdu. Et sérieusement, je ne me souviens pas d’avoir rencontré un personnage aussi cynique, narcissique et psychopathe au cours de mes lectures. J’en reviens pas à quel point, Hugo perd totalement le contrôle et va embarquer autant dans cette folie qu’il a en lui. Je ne verrai plus le jeu Battleship sous le même angle. Je crois qu’il est maintenant associé à Hugo!

Certaines scènes ne sont carrément pas conseillées pour les cœurs sensibles. J’ai dû reposer le livre à quelques reprises. Cette fois-ci, Elyse Charbonneau semble avoir tout donné pour que nous soyons envahis par la folie et l’horreur. Il n’y a aucune limite ou presque. C’est un livre parfait pour ce mois d’octobre où l’horreur et le fantastique sont mis en valeur en raison de l’Halloween. Malgré mes frissons de dégoût, je ne regrette pas du tout cette lecture.

Finalement, je vais rester marqué par ce roman et l’écriture de l’auteure qui est très imagée, ce qui rend cela encore plus difficile pour la froussarde que je suis. J’avais l’impression de voir les événements devant moi. Ce roman-ci étant le dernier que l’auteure a sorti, je suis curieuse de voir si elle pourra pousser l’horreur et la folie à un autre niveau. Donc à suivre au prochain roman!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert son roman via Distribulivre!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur