Paris des limbes, tome 3 : Trois anges et un couffin

 


Titre : Trois anges et un couffin
Auteur: C.C. Mahon
Série : Paris des limbes, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédité
ISBN : 979-1095394747
Nombre de pages : 288 pages 

De retour à Paris après son voyage en Enfer, Anastasia a décidé de quitter sa secte. Mais il se trame quelque chose de louche, et elle décide d'enquêter.
Zagan, lui, pensait pouvoir enfin se reposer. C'était sans compter sur l'étrange cadeau qui lui tombe sur les bras. Un bébé. Et pas n'importe quel bébé...
Ce roman contient des anges, un vampire, un gourou, une secrétaire qui ne s'en laisse pas compter, une hackeuse insomniaque et pas moins de trois cuisinières de choc. Sans compter un bébé aux origines mystérieuses.


J’ai quelques auteurs chouchou en ce qui concerne les romans imaginaires. Je me sens donc privilégiée de recevoir les romans de C.C. Mahon à leur sortie! C’est une marque de confiance qui fait chaud au cœur et un gage assuré de lecture agréable et déjanté!

Quel plaisir que de retrouver les personnages de cette saga. Depuis le début de cette saga, j’ai un léger penchant vers mon vampire favori, Germain. J’étais bien heureuse de constater qu’il était auprès de Zagan dès le début, mais également déçue qu’il doive s’absenter le jour. Toujours est-il que c’était plaisant de retrouver cette belle gang.

Depuis qu’Anastasia n’essaie plus d’empoisonner Zagan, elle a plus ou moins quitté la secte dont elle faisait partie. Mais voilà qu’en allant y faire une visite pour voir ses anciens amis, un événement survient et elle kidnappe un bébé. Aucune idée pourquoi le bébé était au sein d’une cérémonie aussi sombre, elle n’a pas pris de chance, elle a fui avec la petite dans les bras et est allée se réfugier chez Zagan. Et c’est à ce moment que l’action débute réellement au sein du roman.

À partir de là, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec la secte qui veut reprendre le bébé, Nour qui voit Zagan comme étant un démon et le surveille sur son ordinateur et tout le reste dont je ne vais surement pas vous dévoiler puisque je ne tiens pas à spoiler l’intrigue. Tout ce que je peux dire, c’est que les événements et les rebondissements se suivent l’un à la file de l’autre. Il n’y a pas de temps mort et tous ensemble se positionnent pour prendre soin de ce beau petit bébé. Mais qu’est-ce qu’elle a de si spéciale pour que Valbert et sa secte veulent la reprendre? Où sont ses parents?

De nouveaux personnages ont fait leur entrée au cours de ce troisième tome et je dois avouer que j’ai trouvé cela géniale. Que ce soir Rachel et sa majordome ou bien le jeune génie qui vit sous l’église, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants et qui cadre à merveille avec l’intrigue. Quant à Zagan, je suis toujours autant sous le charme de sa personnalité. Un ange déchu qui veut faire le bien, c’est trop sexy!

Encore une fois, j’ai passé un agréable voyage dans la ville de Paris auprès de personnages à la fois dangereux et charmants. Ce fut une belle aventure remplie d’actions. Pauvre Germain, il a tout manqué pendant sa journée de sommeil. Quelle idée aussi de dormir au lever du soleil! Bref, l’intrigue m’a tenu en haleine, les personnages tant les nouveaux que les anciens ont su me charmer sauf bien évidemment ceux de la secte... et la plume de C.C. Mahon est toujours aussi déjantée!


Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce troisième tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur