Domaine des Manons 2nd génération, tome 2 : Tu es mon millésime

 


Titre : Tu es mon millésime
Auteur: Tamara Balliana
Série : Domaine des Manons 2nd génération, tome 2
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2023
Éditeur : Autoédition
ISBN : 979-1096949526
Nombre de pages : 379 pages
 
Une tempête de neige, une chambre d’hôtel, un seul lit pour deux… les ingrédients parfaits pour une conséquence millésimée !
Ce n'est pas de gaité de cœur que Louis a repris la direction du Domaine des Manons, célèbre vignoble du village de Cadenel, dans le sud de la France. Débordé de travail, il n'a rien de prévu pour le réveillon cette année, alors quand son frère lui propose de le fêter avec lui et ses amis, dont la jolie Siana, il saute sur l’occasion.
De son côté, Siana a un super plan pour son Nouvel An, et un autre encore plus ambitieux pour sa carrière. Mais quand la tempête du siècle l’oblige à faire du covoiturage, puis à partager une chambre d’hôtel avec son patron, Louis, alias son crush d’adolescence, elle revoit quelques-uns de ses principes pour une soirée qu’elle n’est pas prête d’oublier.
Ce qui n’aurait dû être qu’une simple aventure d’un soir prend une tournure tout à fait inattendue lorsque le test de grossesse de Siana se révèle positif.
Entre vendanges et manuels sur la parentalité, Siana et Louis vont devoir réévaluer leurs priorités et apprendre, peut-être, à ouvrir leur cœur…

 

Une autre romance? Eh oui! De Tamara Balliana? Eh oui! Je suis devenue accro à ses livres! Je ne peux plus me passer de la plume de cette auteure. 
 
C’est toujours la joie au sein des romans de cette auteure. Tous les livres, que j’ai pu lire de Tamara, étaient à la fois romantiques et humoristiques. Il y a toujours des scènes qui me font sourire ou bien des répliques entre les protagonistes qui sont hilarantes. C’est une belle bulle ensoleillée que de lire ses romans!
 
Dans le cas présent, je suis bien heureuse que cette saga nous ramène au Domaine des Manons. J’ai adoré la première saga et j’adore tout autant celle-ci. Les personnages sont tellement attachants et j’adore qu’au sein de ce village, tous se connaissent et s’entraident.
 
En ce qui concerne ce deuxième tome, je trouve que cette fois-ci l’auteure a osé innover avec une romance où l’héroïne est enceinte à la suite d’une nuit où elle est restée auprès de son amour d’adolescente. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il a également le cœur qui bat lorsqu’il la voit. Cette nuit-là, où Louis et Siana ont dû s’arrêter dans un coin perdu pendant une tempête de neige, a eu un impact plus important qu'ils ne l'auraient cru. Ils n’oublieront jamais les événements qui ont eu lieu pour ce nouvel an puisqu’il en résulte un petit haricot!
 
Il n’y a pas de grande envolée où les protagonistes se disputent et se réconcilient. Non, cette romance est tout en délicatesse. C’est doux et tellement agréable à suivre. J’ai adoré les personnages de ce roman ainsi que l’intrigue. C’est la première fois que je lis une romance aussi singulière. Je fus agréablement surprise et j’en ressors le sourire aux lèvres.
 
Je crains toujours de spoiler donc je vais m’arrêter ici. Il vous faudra lire le roman pour en savoir un peu plus sur ce petit haricot. J’approche la vingtaine de romans lus de cette auteure et c’est toujours un immense plaisir que de plonger au sein de ses romans. Cette fois-ci ne fait pas exception. Je crois bien que cette romance est l’une de mes préférées. Tout est là pour nous faire passer un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants, les habitants de Cadenel sont tissés serrés, l’intrigue est unique et la finale est magique. Ce fut un roman parfait pour débuter l’année!

Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert cette jolie romance!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort