Silver Peaks, tome 1 : Noël à Silver Peaks

 


Titre : Noël à Silver Peaks
Auteur: Marlène Eloradana
Série : Silver Peaks, tome 1
Genre littéraire : Romance/Noël
Année de parution : 2023
Éditeur : Hugo
ISBN : 978-2755664683
Nombre de pages : 379 pages
 
Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.
C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.
Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.
Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Léia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.
Parfois, il suffit d’y croire et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !


Si vous aimez les vraies romances de Noël avec la magie qui entoure les personnages, où les plus beaux vœux sont exaucés… eh bien, n’hésitez plus. Silver Peaks saura vous charmer!
 
Connor et sa filleule Leia partent pour Silver Peaks. Connor désire changer l’environnement de la petite afin de créer un Noël différent. L’année fut difficile pour tous les deux avec la perte des parents de Leia.
 
Hailey n’a pas vraiment décidé de partir pour Silver Peaks. C’est plutôt sa grand-mère qui l’a quelque peu obligée à s’y rendre. Cette dernière étant décédée, elle a laissé cette directive à Hailey en partant. Que lui a donc caché d’autre sa grand-mère? Pourquoi avoir choisi expressément cet endroit?


La soirée se passe dans la joie et la bonne humeur. Je comprends enfin ce qu’est la magie de Noël. Ce n’est pas quelque chose de palpable, ça se vit et se partage.


 
Silver Peaks est un endroit magique. Il n’y a aucun mot qui pourrait mieux décrire cet endroit. C’est tout un dépaysement pour nos protagonistes puisqu’ils ont quitté les États-Unis pour se rendre au Canada. Le pays où la neige crée des paysages à couper le souffle. Où pour l’espace d’une semaine, on oublie le quotidien pour vivre des moments inoubliables.
 
Dès l’arrivée d’Hailey à son siège dans l’avion, c’est l’animosité qui débute en force avec Connor qui ose passer un commentaire sur ses cheveux. Ne se connaissant pas, Hailey trouve qu’il a tout du Grinch. Quant à Leia, c’est incroyable! Il y a un petit quelque chose d’inexplicable qui l’attire chez Hailey et vice-versa. Toutes deux établissent rapidement un lien unique entre elles.
 
Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils vont au même endroit. Quelle était les chances pour qu’ils se retrouvent au même endroit pour Noël? Toujours est-il que dès leur rencontre dans l’avion, ce sont les répliques l’un envers l’autre qui ne cesseront de s’envoyer qui apportera le sourire aux lectrices. Impossible de faire autrement. Pourtant les propriétaires de Silver Peaks, qui ressemblent à s’y méprendre à la mère et au père Noël, semblent être toujours là au moment où nos héros s’y attendent le moins et semblent user de la magie pour les unir l’un à l’autre.
 
Il y a plusieurs moments qui vont vous faire sourire au sein du roman, mais également des moments très touchants. L’auteure a su doser à brio les événements et les émotions pour que le roman ne soit pas triste mais bien réconfortant. Un peu de feelgood au sein de cette jolie romance.
 
J’ai tout adoré de ce roman… en commençant par les personnages imparfaits et touchants, l’amitié qui est également un élément essentiel, l’intrigue qui est quelque peu prévisible tout en étant douce et agréable à lire et bien sûr la magie de Noël qui est présente du début jusqu’à la fin du roman. Je suis certaine que tout comme moi, vous aimerez la magie de Silver Peaks!

Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Noël à Silver Peaks

Commentaires

  1. j'ai lu Miracle à Silver Peaks et j'ai beaucoup aimé aussi!

    RépondreEffacer
  2. Ah oui j'ai remarqué que Miracle a Silver Peaks étaient la suite. Je l'ai mis dans ma wishlist pour décembre 2024 :) Heureuse de savoir que tu l'as aimé !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur