La meute de Leika Tala, tome 1 : Esprit de louve
C’est si rare d’avoir la chance de recevoir un roman de bit-lit en service de presse. J’étais folle de joie que l’auteure me propose son roman. J’apprécie sa confiance et je dois avouer que c’est le paradis de pouvoir enfin lire un livre de mon genre littéraire favori. J’en lis trop peu.
Au cours des premiers chapitres, nous suivons Eileen alors qu’elle est seule à apprivoiser sa louve. Elle a eu un accident d’auto et depuis, elle se transforme en louve et va gambader en pleine nature. Jusqu’au jour, où elle rencontre un vieux loup solitaire qui lui mentionne que c’est son territoire et qu’elle devrait rejoindre une meute pour apprendre à se tenir à sa place. Après de multiples recherches, Eileen découvre enfin un endroit où elle pourra se rendre pour une formation. La curiosité et la nervosité l’accompagnent pendant son trajet en avion!
Lors des premiers chapitres, j’étais quelque peu sceptique quant au personnage d’Eileen. Je n’étais pas certaine de pouvoir m’attacher à son personnage. Elle avait un petit quelque chose qui m’empêchait d’adhérer totalement au roman. Au fil de ma lecture, j’ai découvert un autre côté de sa personnalité et là, j’ai succombé à son charme.
Son arrivée en Écosse est évidemment le moment où vraiment j’ai adhéré au roman et aux personnages qui l’entourent. Une femme louve parmi un clan d’hommes... Tout comme Eileen, j’aurais fait profil bas au tout début de mon arrivée. C’était mal connaître celle-ci que de penser qu’elle était une femme soumise. Il y en a qui furent surpris du caractère de sa louve!
L’intrigue est vraiment intéressante et j’ai pris plaisir à détester certains hommes, tout comme le fonctionnement de la meute. C’est tellement archaïque! Définitivement, la majorité des hommes de cette meute ne m’ont pas séduite du tout. Tout comme Eileen, je me serais révoltée. Mais une fois qu’on est entré dans la meute, et qu’on est la seule femme, il devient plus délicat d’en sortir! Heureusement que certains hommes ont pris soin d’elle dont Aeden que j’ai adoré!
J’ai particulièrement apprécié les moments passés avec Mère-Grand. Quelle femme exceptionnelle! Je me suis rapidement attachée à celle-ci. Tout comme Eileen d’ailleurs. Elle est une source d’inspiration et une encyclopédie à elle seule. Encore une fois, Aeden a su se démarquer par sa sensibilité et son esprit protecteur.
Finalement, j’ai pris plaisir à lire ce roman. L’auteure a su revisiter ce genre littéraire et lui a donné une intrigue vraiment captivante. Et dire qu’au début j’étais sceptique. La preuve qu’il faut toujours laisser le temps aux auteurs de venir nous séduire en douceur!
Je suis bien heureuse que l’auteure
ait décidé de m’envoyer le deuxième et dernier tome de la saga car la finale m’a
donné le goût de lire la suite! D’ailleurs, le roman est déjà prêt
sur ma liseuse! Si vous adorez lire de la bit-lit, je suis certaine que vous succomberez
vous aussi à la plume de cette auteure ainsi qu’à l’intrigue captivante. N’hésitez
pas à venir découvrir l’univers de la Mère-louve!
Je remercie chaleureusement l'auteure qui m'a offert ce premier tome de cette belle saga!
Commentaires
Publier un commentaire