L'assaut du mal, tome 1 : Sadman, le sorcier

 


Titre : Sadman, le sorcier
Auteur: Sylvain Bouffard
Série : L’assaut du mal, tome 1
Genre littéraire : Horreur
Année de parution : 2023
Éditeur : Édiligne
ISBN : 978-2898320989
Nombre de pages : 302 pages 

Dans une petite ville isolée complètement ravagée par une horde de morts-vivants, deux inconnus tentent d’échapper à un étrange groupe d’hommes armés. Durant leur évasion, et leur recherche de secours, ils tomberont sur un petit groupe de survivants auxquels ils devront s’allier pour faire face au cauchemar qui frappe la communauté. Au cours de leur quête de vérité, ils apprendront, à leur grand désespoir, que les morts-vivants ne sont en fait que des pions, servant seulement à soutenir l’arrivée d’effroyables démons, plus terrifiants les uns que les autres. Les survivants tenteront alors de sauver leurs vies et leurs âmes face à ces cauchemardesques et sanguinaires créatures, attendant impatiemment l’arrivée des secours. L’assaut du Mal : Sadman le sorcier, est un roman chargé d’action, de suspense et d’horreur qui vous tiendra en haleine de la première jusqu’à la dernière page. Vivez l’aventure où les héros tenteront de survivre dans cette petite ville envahie par un effroyable mélange des plus horribles monstres, sortant directement des plus terrifiants cauchemars.


Les morts-vivants abandonnèrent leur repas, semblant tout à coup plus intéressés par des proies encore en vie. Ils les reniflèrent, levant leur nez dans les airs comme un chien sentant de la bonne nourriture.

 

L’été dernier, j’ai rencontré l’auteur, Sylvain Bouffard, lors d’un salon du livre en plein air. Il y avait sur sa table, des copies de cette saga écrite en 2013. Ayant lu L’âme d’Alexandre et Dragons de l’apocalypse, j’étais emballée de voir de nouveaux romans de cet auteur. Après discussion, j’ai suivi son conseil et j’ai attendu la sortie chez Édiligne de la nouvelle version de cette série d’horreur.
 
Je suis une grande froussarde et laissez-moi vous dire que la couverture a eu tout un impact lorsque j’ai eu le livre entre mes mains. La première chose que je me suis dite : Suzie, tu vas en faire des cauchemars! Je n’ai pas pris de chance, j’ai lu le roman en plein jour!
 
Assez rapidement, nous embarquons dans l’action. Dès les premiers chapitres, Max et son ami Ray seront confrontés à un monstre des ténèbres. Dès cet instant, le roman devient une poursuite à travers la ville. Il y a évidemment des scènes assez sanguinolentes, en fait il ne manque pas du tout d’hémoglobine auprès de Max! Au fil des heures, Max fera la connaissance de Robert et ensemble, ils feront équipe pour tenter de survivre au carnage qui a lieu un peu partout au sein de ce petit village.
 
Sadman, le sorcier, a décidé de rejeter Dieu et le Bien pour faire sortir les démons de l’apocalypse. Pour cela, il a évidemment prévu son coup! Il a su séduire des gens du village pour créer une secte qui viendra l’aider au cours de son projet. Non seulement Max et Robert se voient confronter à des morts-vivants, mais également à des mercenaires de la secte.
 
Je ne m’attendais pas à un récit tel que celui que je viens de lire. C’est incroyable à quel point les scènes m’ont semblé réelles. Tout est décrit avec minutie. L’auteur ne survole pas du tout les scènes qui se déroulent au cours de son roman. Bien au contraire, les monstres nous sont décrits avec de multiples détails. Du coup, il est assez facile d’imaginer et de visualiser dans notre tête tout le déroulement du roman. Cela m’a donné des frissons dans le dos à quelques reprises.
 
Je suis encore bouche bée en regardant le bouquin. J’ai vraiment lu ce livre? J’étais loin de m’attendre à un tel roman. L’auteur a vraiment su me surprendre. Et il nous demande, à la fin du roman, d’être indulgent sur l’écriture de ce premier roman?! Il n’a pas à douter de son talent, mais pas du tout!
 
Si vous aimez les scènes d’horreur bien décrites, l’action mur-à-mur où l’on a de la difficulté à reprendre notre souffle car nous avons l’impression de courir aussi rapidement que les protagonistes. Si vous aimez les romans dynamiques aux chapitres courts ainsi que la guerre entre le Bien et le Mal, eh bien cette saga est parfaite pour vous. Quand je pense que cette saga n’était pas sur les tablettes des librairies alors qu’elle est écrite depuis 10 ans, je n’en reviens pas!

Je remercie chaleureusement la maison d'édition Édiligne qui m'a offert ce premier tome!



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur