The Beach Café, tome 2 : Noël au Café du bonheur

 


Titre : Noël au café du bonheur
Auteur : Lucy Diamond
Série : The Beach Café, tome 2
Genre littéraire : Chick-lit, Noël
Année de parution : 202
Éditeur : Charleston
ISBN : 978-2368129128
Nombre de pages : 234 pages
 
Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami.
Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l'ex-femme d'Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d'Ed, et Amber, la meilleure amie d'Evie.
Ajoutez le stress d'un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d'Evie s'annonce chargé !
Ses vœux de fin d'année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ?

 

J’avais gardé un bon souvenir du premier tome, Rendez-vous au Café du bonheur. Du coup, j’étais bien heureuse de lire cette suite avec mon amie Joannie. Une autre petite lecture en ce mois de décembre où la magie de Noël serait au rendez-vous!
 
En premier lieu, je dois dire que je m’attendais à un roman. Je fus bien surprise d’y retrouver deux nouvelles lorsque j’ai ouvert mon ebook. Personnellement, j’aime bien lire des nouvelles de temps à autre et le tout associé à Noël, j’étais donc bien heureuse de débuter cette lecture.
 
L’auteur nous revient à peine quelques semaines plus tard que la fin du roman. Evie et Ed sont toujours aussi amoureux et le Café du bonheur se prépare en grand pour la période des fêtes. C’est une période de l’année qui rend Evie un peu dingue. Elle adore tellement cette période qu’elle s’en met un peu trop sur les épaules afin que tout soit parfait.
 
Et puis, la deuxième nouvelle est moins joyeuse. Le père de Ed est décédé et il décide de passer Noël avec sa mère à Londres, alors qu’Evie doit recevoir sa sœur Ruth et ses trois enfants. Ruth est fraîchement divorcée et Evie veut lui changer les idées. Est-ce que la magie de Noël va opérer tel que le souhaite notre chère héroïne?
 
Le fait de bien connaître les personnages aident grandement à se plonger rapidement au sein de ces nouvelles. Et c’est tant mieux car elles sont tout de même assez courtes. Il est facile de lire une nouvelle d’une traite! Que ce soit sur la plage ou au sein du petit café, la magie de Noël opère. Et sincèrement, Evie est tout à fait elle-même… c’est-à-dire quelque peu singulière. Elle a le don d’ajouter un peu d’humour ici et là, ce qui rend le tout moins triste. L’auteure a su bien doser le tout!
 
Bref, ce fut une lecture bien agréable. J’ai trouvé la deuxième nouvelle, un peu plus lourde à lire au début, mais dans l’ensemble la magie de Noël a opéré. Je ne crois pas que ce deuxième tome soit mémorable en soi, malgré tout ce fut une lecture légère et c’était exactement ce que je désirais lire. Evie a su faire toute la différence!

Ce roman fut une lecture commune avec mon amie Joannie du blogue LaBibliojoe, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Noël au Café du bonheur

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur