L'amour interdit, tome 1 : Halo


Titre : Halo
Auteur : Alexandra Adornetto
Série : L'amour interdit, tome 1
Genre littéraire : Fantastique/Jeunesse
Année de parution : 2011
Éditeur : Pocket
ISBN : 978-2266212717
Nombre de pages : 319 pages

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A?


...je craignais surtout d’être séduite par le monde des humains, sachant que ça pouvait me conduire à perdre de vue notre objectif. Après tout, c’était déjà arrivé. Qui n’a jamais entendu parler d’anges déchus? On savait bien ce qu’ils étaient devenus...

Bethany est en plein apprentissage du monde humain depuis son arrivée sur Terre avec son frère Gabriel et sa sœur Ivy. Le vrai défi commence lorsqu'elle intègre le lycée et fait la rencontre de Xavier. Ce jeune homme dégage un peu petit quelque chose qui l'attire comme un aimant.

Alors qu'une relation entre ange et humain n'est pas acceptée, Beth ne peut faire autrement. Son cœur appartient à ce jeune homme, et ce, dès les premiers instants. Malgré qu'elle sait qu'un jour elle devra retourner d'où elle vient, elle profite au maximum de sa vie d'humain auprès de Xavier.

Si Venus Cove fut choisi pour mission, c'est qu'il s'y est passé plusieurs événements tragiques au cours des derniers mois. À trois, ils réussissent à instaurer un peu de lumières au sein de la communauté jusqu'au jour où Jack fait son entrée au lycée. Et là, tout commence à sombrer dans la noirceur...

Étais-je en train de perdre mon statut angélique?
Étais-je en train de devenir... humaine?

Il est vrai que l'auteure ne réinvente pas le genre avec ce premier tome, mais elle a une façon de présenter son intrigue et ses personnages qui est vraiment intéressante. En premier lieu, nous découvrons un ange qui a une personnalité plus près des humains que ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui de ce genre littéraire. Bethany a donc des jolies qualités et une beauté que tous rêvent, mais aussi des désirs humains tout simples comme celui d'aimer et d'être aimer.

De plus, l'auteure nous présente l'arrivée de Bethany sur Terre avec beaucoup de simplicité et d'émerveillement. Nous avons l'impression que chaque petit élément de la vie sur la Terre est empreint de beauté. Personnellement, j'ai adoré ces petits passages qui nous rappellent que la vie est belle dans les petites choses du quotidien.

Par contre, il y a un élément qui m'a légèrement déçue. J'ai trouvé le personnage de Xavier trop parfait. Après tout, il est humain alors où sont ses petits défauts, ses petites zones d'ombres?

L'arrivée de Jack dans la vie de Bethany m'a fait un peu peur. Heureusement l'auteure n'est pas tombée dans le gros cliché du triangle amoureux. Elle est restée cohérente avec le personnage de notre protagoniste du début jusqu'à la fin de ce premier tome.

Je ne peux pas dire que ce fut un coup de cœur, car il manquait d'éléments pour me surprendre, après tout je n'en suis pas au premier roman de ce genre. Tout de même, je ressors de cette lecture avec l'impression d'avoir passé un agréable moment. Je me suis attachée au personnage de Bethany et j'ai bien hâte de voir comment elle va évoluer auprès des humains. Deviendra-t-elle un ange déchu? Retournera-t-elle auprès des siens?

Ma note : 4/5

Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : Halo

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les femmes oubliées

Le livre sans nom

La nuit du renard