Calendar girl - Décembre


Titre : Décembre
Auteur : Audrey Carlan
Série : Calendar girl, tome 12
Genre littéraire : Érotique
Année de parution : 2017
Éditeur : Hugo Roman
ISBN : 978-2755629231
Nombre de pages : 155 pages

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience. 
Le boulot m'avait été confié dans des circonstances inhabituelles. Un homme des montagnes anonyme avait payé une sacrée somme pour persuader les producteurs de mon show de m'envoyer faire un reportage sur les artisans locaux. Avec ma parka et mes bottes Ugg, je laissai le soleil de la Californie dans mon rétroviseur et partis au pays de la neige. 
Avec ma nouvelle famille, j'étais prête à célébrer le meilleur mois que l'année avait à offrir... jusqu'à ce qu'une femme qui avait complètement changé ma vie toutes ces années plus tôt apparaisse comme une ombre dans l'air glacé, brisant mon âme une nouvelle fois.


Après une pause de plusieurs mois, je me suis dit qu'il était plus que temps de terminer cette saga, et ce, malgré que je n'ai pas vraiment apprécié le onzième tome.

Pour ce dernier mois, nous retrouvons Mia à Aspen dans le Colorado. Elle doit aller tourner un nouvel épisode sur les artisans du coin. C'est un certain Kent qui a fortement insisté pour que ce soit elle qui soit responsable de cette émission et il a payé une forte somme afin que ce soit le cas.

Étant donné que Mia trouve cela un peu bizarre, elle a demandé à Wes de l'accompagner. Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas profiter du chalet de ses parents pour y célébrer Noël en famille? C'est décidé, Maddy et Max ainsi que la famille Wes viendront les rejoindre une fois le tournage terminé.

Mais c'était avoir de rencontrer Kent... le plan a quelque peu changé en cours de route!

Après tout, l'art ouvre l'âme et laisse entrer la lumière là où il n'existait que pénombre.

Lorsque j'ai terminé ma lecture du mois de novembre, j'avais de grandes attentes pour la finale de cette saga étant donné que nous savions que Mia et Wes étaient sur le point de se marier. Je m'attendais à une finale romantique et sensuelle...

Eh bien, l'auteure a su me surprendre avec ce douzième tome. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela m'a charmée, loin de là. Mais disons que le drame qui se joue au cours de ce récit change des scènes coquines que l'on a pu lire et relire à profusion au cours de cette saga.

Par contre, la finale était trop rapide à mon goût. D'ailleurs, j'ai eu souvent cette impression au cours de cette saga. Et puis, l'épilogue n'apporte strictement rien de plus. J'aurais nettement préféré un mariage plus élaboré que ces quelques pages où l'on retrouve les personnages plusieurs années plus tard.

Finalement, j'aurai terminé cette saga et je ne crois pas que j'en garderai un souvenir particulièrement positif. Ce fut une lecture en dents de scie. L'auteure n'a pas su garder maintenir le même niveau de qualité au fil des tomes. Et puis, les scènes coquines m'ont paru redondantes. Un peu comme si elle manquait d'inspiration pour écrire les scènes.

Le plus gros bémol que je retiendrai de cette saga est probablement le fait qu'on nous a vendu la saga comme étant un mois, un homme, une ville. Dès le premier mois, il était presque évident que Wes allait devenir le centre de cette saga. Quelle déception! Et puis, je suis passablement déçue par la qualité de la mise en forme et de la traduction.

Au final, je ressors particulièrement déçue et il était plus que temps que je termine cette saga. Bien honnêtement, cette saga ne valait pas la dépense!

Ma note pour ce dernier tome : 3.5/5


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Calendar girl - Novembre

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort