Midnight Texas, tome 3 : Nuits blanches à Midnight


Titre : Nuits blanches à Midnight
Auteur : Charlaine Harris
Série : Midnight Texas, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2016
Éditeur : J'ai Lu
ISBN : 978- 2290101544
Nombre de pages : 346 pages

À Midnight, plusieurs personnes se sont suicidées au carrefour de la ville. Intrigué par le phénomène, le vampire Lemuel, qui traduit des textes anciens et mystérieux, découvre qu’autrefois, à minuit, Midnight était la proie des sorcières, des loups-garous et autres tueurs. Le médium Manfred Bernardo et la sorcière Fiji vont devoir utiliser tous leurs talents pour arrêter le carnage et faire en sorte que la petite bourgade ne soit pas rayée de la carte.

Après avoir lu le premier et deuxième tome, je ne pouvais faire autrement que de lire ce troisième et dernier tome malgré que cette saga soit loin d'être un coup de cœur... je suis une éternelle curieuse!

Un nuage plane au-dessus de Midnight et cela ne fait qu'empirer. Effectivement, il y a une certaine puissance maléfique qui pousse les gens à venir au croisement des routes et qui se suicident. Ce n'est qu'après quelques jours que l'on apprend qu'en fait, c'est un démon qui se trouve être sous le croisement et qui a besoin de sang pour sortir de là.

Lemuel, notre vampire de Midnight, cherche justement dans un vieux grimoire comment faire pour combattre ce démon. De son côté, Fiji doit se préparer au pire, car le démon ne cesse de lui parler et essaie de la soudoyer en obligeant certaines personnes qu'elle n'apprécie pas à se suicider au croisement. Et puis comme si ce n'était pas suffisant, nous avons Olivia qui est toujours aux prises avec son père et ses hommes de main.

De son côté Manfred fait la connaissance du nouveau venu en ville. Un chamane qui a des liens avec sa grand-mère. Quant à nos métamorphes, ces derniers ont décidé d'acheter une maison et de s'installer en ville. Et puis n'oublions pas nos deux anges déchus qui sont là pour aider à combattre ce démon! Malheureusement, il semblerait que le temps presse...

Un croisement est un point où convergent les pistes de chasse, où l’on exécute les criminels, où l’on érige des sanctuaires. Ou même les trois. 

Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour ce dernier tome. En fait, je m'attendais à lire un récit agréable, mais sans plus. Eh bien avec ce troisième tome, Charlaine Harris a réussi à augmenter un peu le niveau, mais nous sommes toujours loin de la qualité des récits que j'ai déjà lus de cette auteure!

Il y a un plus d'actions et de rebondissements, mais nous sommes loin de lire un récit qui soit addictif. Je ne peux pas dire que je ressentais mon cœur palpité en lisant les péripéties des citoyens de Midnight. C'est principalement ce que je reproche le plus à cette saga.

Quant aux personnages, j'ai bien aimé en apprendre un peu sur eux et leurs pouvoirs. Il était plus que temps d'en savoir un peu plus. Probablement que j'aurais pu m'attacher plus facilement à eux si seulement l'auteure avait manié cette saga autrement. Mais cela reste que mon humble avis.

En résumé, ce fut une saga agréable à lire, mais sans plus. Je suis certaine que j'aurai oublié assez rapidement l'intrigue. Peut-être que certains personnages, tels que Fiji, resteront dans ma mémoire, mais sans plus. J'en ressors donc quelque peu déçue, et ce, malgré que ce dernier tome était plus intéressant.

Ma note : 3.5/5

Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Les esprits se déchaînent

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort