Suspicion, tome 4 : Le piège de la Belle au bois dormant


Titre : Le piège de la Belle au bois dormant
Auteur : Mary Higgins Clark
Série : Suspicion, tome 4
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2016
Éditeur : Albin Michel
ISBN : 978-2226392213
Nombre de pages : 440 pages

Leur réputation n’est plus à faire : après le succès de L’Affaire Cendrillon et de La Mariée était en blanc, le duo de choc Mary Higgins Clark — Alafair Burke revient pour une nouvelle enquête de Laurie Moran. 
La productrice de Suspicion, l’émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases, s’est laissée convaincre par Casey Carter, tout juste libérée de prison après une peine de quinze ans pour le meurtre de son fiancé, Hunter Raleigh. Si pour la presse et l’opinion publique Casey reste une criminelle, celle-ci continue de clamer son innocence, et Suspicion est sa seule chance de la prouver.
Entre les nombreuses jalousies et rivalités que suscitaient les fiançailles de Casey et Hunter, héritier d’une des plus grandes fortunes américaines, et l’arrivée d’un jeune loup aux dents longues pour remplacer le précédent présentateur de Suspicion, l’enquête et l’émission de Laurie s’annoncent difficiles...

Jeux de pouvoirs, jalousie et glamour... voilà un cocktail explosif qui mène parfois aux extrémités!

Depuis le succès des dernières émissions, Laurie doit trouver une nouvelle enquête à mener qui fera plaisir à son patron, Brett. Et pour se faire, il faut penser à l'audimat! D'autant plus que le présentateur, Alex, a décidé de tirer sa révérence pour se consacrer à sa carrière. Alors voilà que maintenant Laurie se voit dans l'obligation de travailler avec le neveu du meilleur ami de Brett. Est-ce que Ryan, ce nouveau présentateur sera à la hauteur des attentes?

Laurie doit faire un choix et décide cette fois-ci d'accepter le cas de Casey. Cette jeune femme vient tout juste de sortir de prison après un séjour de quinze années pour homicide involontaire. Cette femme, surnommée la Belle au bois dormant, clame son innocence, et ce, depuis qu'elle a retrouvé son fiancé assassiné alors qu'elle dormait!

Cette enquête ne sera pas de tout repos et pourrait bien avoir un impact sur la vie privée de Laurie puisque Alex semble connaître la famille de la victime. Et puis, Casey est-elle vraiment innocente et si ce n'est pas elle la coupable, qui cela peut-il bien être? De plus, il n'est pas facile de faire confiance à Ryan...

Il vous reste beaucoup à apprendre, et vous n'en avez pas conscience. Si vous sabotez ce projet, je me fiche que votre famille connaisse Brett ou non — je ne travaillerai plus jamais avec vous.

Encore une fois, notre duo d'auteures nous revient avec une enquête où le glamour et les jeux de pouvoir sont au centre de l'intrigue. Galas, jolies robes et famille renommée cela ne pouvait faire autrement que de créer de la jalousie autour des protagonistes. Je dois avouer que j'aime bien cet aspect de cette saga. Un élément assez original et que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Il est également intéressant que cette fois-ci Laurie et son équipe aient choisi une enquête qui soit totalement différente. Habituellement, ils choisissent un coldcase mais cette fois-ci, nous avons plutôt affaire à une erreur judiciaire... ou non! Faut lire le bouquin pour savoir si Casey est vraiment coupable.

Je me permets de vous conseiller de lire les tomes dans l'ordre, car cela va vous permettre de suivre l'évolution des personnages. Personnellement j'aime bien voir grandir le petit Timmy ou bien suivre la retraite de Léo... qui va revenir dans la police à temps partiel. Assurément, ce qui attire mon attention c'est la relation entre Laurie et Alex, surtout maintenant qu'ils ne travaillent plus ensemble.

Maintenant que je suis à jour avec cette saga, puisque j'avais débuté ma lecture avec les tomes 5 et 6 pour ensuite revenir au début avec les premiers tomes, je suis impatiente de lire la suite et de découvrir la prochaine enquête de Suspicion! Encore une fois, ce fut un moment vraiment agréable de lecture. Ces deux auteures font une bien belle équipe pour nous divertir et nous concocter des récits captivants!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier à la maison d'édition Albin Michel pour ce thriller!



Si vous désirez lire ma chronique du tome précédent, cliquez sur le lien suivant : La mariée était en blanc

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie