Les maudits, tome 2 : Illusion


Titre : Illusion
Auteur : Edith Kabuya
Série : Les maudits, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2018
Éditeur : de Mortagne
ISBN : 978-2896628780
Nombre de pages : 424 pages

La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée. 
À une existence qui n'est pas mienne.
À une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.
Une illusion.

Par où vais-je commencer pour vous parler de ce bouquin? Je viens de le terminer et la fin m'a tellement surprise... je suis littéralement sous le choc!

Lors du premier tome, Robin a perdu sa meilleure amie et depuis, la culpabilité la poursuit jour et nuit. Rien ne va plus avec Vince. Il y a un fossé qui s'est créé entre eux. Quant à Zack, il fut puni par la Confrérie, mais voilà qu'il effectue déjà son grand retour et du coup, la vie de Robin devient de plus en plus brumeuse. Elle oublie certains événements... très louches surtout sachant que Zack lui rôde autour.

Un nouveau personnage fait son entrée dans l'entourage de Robin. Ibis est une jeune femme qui semble obsédée par Robin et son aura, à un tel point qu'elle décide de se faire embaucher au même endroit que cette dernière. Robin apprendra qu'Ibis est bien plus qu'une simple humaine et que ses origines gitanes pourraient bien répondre à quelques questions qu'elle se pose.

Et comme si elle n'avait pas déjà assez de problèmes, voilà que la mère de Vince cherche à tout prix à l'éloigner de son fils. Et puis, il y a la nouvelle copine de son père qui prend de plus en plus d'espace dans la maison et cela ne semble pas plaire au fantôme de sa mère... bref, le danger rôde partout autour de Robin!

Zack lève les yeux et, dans le noir, à travers la chapelle, son regard croise directement le mien!
Ses lèvres barbouillées de sang s'étirent en un sourire salace.

J'étais loin de me douter que j'allais autant apprécier ce deuxième tome, et ce, malgré que l'intrigue semble tarder à démarrer. Il arrive bien souvent que les auteurs nous offrent des récits plus ou moins bien réussis après le premier tome, ce n'est heureusement pas le cas cette fois-ci. Une fois que l'action démarre, le récit devient de plus en plus addictif et du coup, il est vraiment difficile de fermer le livre. Tout comme pour le premier tome, j'en redemande encore!

En fait, il y a tellement d'événements qui surviennent l'un à la fil de l'autre, qu'on se demande comment fait Robin pour se tenir encore debout face à tous les dangers qui lui courent après. Le retour aussi rapide de Zack ajoute assurément du suspense au récit, surtout lorsque nous constatons à quel point il est machiavélique.

De plus, l'animosité que la mère de Vince ressent envers Robin m'a fendu le cœur. Alors qu'elle a tellement besoin d'aide pour accepter sa nouvelle condition de Maudite, elle se retrouve si seule face à tout cela. Heureusement que Vince est là pour la soutenir, mais encore là, il semble si distant par moments.

J'ai bien apprécié le fantôme de la mère de Robin et le personnage d'Ibis. Cela ajoute une belle dose de mystère et de suspense à ce roman. Et j'aime bien également la vie des gitans, c'est à la fois magique et spirituel. Tout comme Robin, je voulais en savoir un peu plus et j'espère que ces éléments seront également présents dans le prochain tome.

Au final, l'auteure a su intégrer tous ses personnages à merveille avec l'intrigue. Encore une fois, je suis admirative devant son talent. Et puis, la fin m'a complètement renversée. J'étais loin de me douter que l'auteure pourrait nous jouer un sale tour comme celui-là! Je n'en reviens tout simplement pas et là, je suis plus que frustrée, car je ne sais pas à quel moment je pourrai lire la suite... il n'y a pas suffisamment d'heures dans une journée!

Ma note : 4.5/5


Vous pouvez lire ma chronique du premier tome en cliquant sur le lien suivant : Résurrection

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort