Calendar girl - Novembre


Titre : Novembre
Auteur : Audrey Carlan
Série : Calendar girl, tome 11
Genre littéraire : Érotique
Année de parution : 2017
Éditeur : Hugo Roman
ISBN : 978-2755629224
Nombre de pages : 153 pages

Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. 
Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. 
Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle s’est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d’amis célèbres. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop. 
Et enfin, elle passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu’elle aime, même s’il y a toujours une place vide autour de la table… celle de son père.

Parce que sans toi, je ne suis pas moi. Et je ne veux jamais être moi sans toi.

Depuis que Wes est de retour, la vie de Mia n'est plus la même. Nous avons pu constater lors du mois dernier à quel point il était revenu brisé. Il n'était plus du tout le même homme. Personnellement j'avais eu beaucoup de difficultés avec les scènes érotiques qui étaient à la limite malsaines et violentes.

Mais depuis qu'il voit sa psychologue pour traiter son stress post-traumatique, il va de mieux en mieux. Ce n'est pas parfait par contre puisqu'il est jaloux de tous les hommes qui approchent sa Mia et il veut profiter de la vie au maximum. À un point tel qu'il désire épouser sa douce moitié, et ce, le plus rapidement possible. Mais Mia a des doutes... est-ce sa jalousie qui le pousse à vouloir l'épouser?

J'étais obsédé par ce futur sans toi et terrifié de ne jamais le vivre. C'est pour ça que je veux t'épouser tout de suite. Je veux qu'on profite de chaque jour qui nous est offert et qu'on affronte ensemble toute nouvelle épreuve.

J'avais mis cette saga sur pause depuis plusieurs mois et le fait de lire ce onzième tome m'a rappelé à quel point j'ai de la difficulté avec cette saga. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'on nous a vendu cette saga comme étant : 12 mois, 12 hommes, 12 villes. Nous sommes assez loin de ce concept!

J'ai eu également de la difficulté avec la traduction. Certaines phrases m'ont donné l'impression d'être drôlement formulée. Et puis, il manquait quelques mots à l'occasion. Cela m'a grandement déçue.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé assez simpliste. Je comprends que l'auteure a peu de pages pour parvenir à nous captiver et à créer des événements pour nous émouvoir, mais cette fois-ci, j'ai eu l'impression qu'elle était passée carrément à côté.

Quant à la demande en mariage, elle aurait pu être plus élaborée et romantique. De plus, je ne vous cacherai pas que j'en ai un peu marre de ces scènes érotiques qui reviennent et reviennent sans élément nouveau. Bref, vous l'aurez deviné... il est plus que temps que je termine cette saga! Plus qu'un tome et j'espère que le mariage sera à la hauteur de mes attentes et que l'auteure sera en mesure de clore cette saga avec beauté!

Ma note : 3/5


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Calendar girl - Octobre

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort