Trois fois deux


Titre : Trois fois deux
Auteur : Tamara Balliana/Charlotte Munich/Marion Olharan
Genre littéraire : Nouvelles/Romance/Fantastique
Année de parution : 2019
Éditeur : Auto-Édité
ISBN : 979-1096949021
Nombre de pages : 400 pages

Un quai de gare. Un train qui part. La nuit commence.
Alex et Camille n’avaient pas prévu de rater le dernier train. Encore moins de se retrouver coincés ensemble. Mais le destin en a décidé autrement. Alors que les feux de la Saint-Jean brûlent, la nuit est propice à la découverte de soi, mais surtout de l’autre. Et si nos héros avaient bien plus en commun qu’un train manqué?
Des Alpes à la côte basque, trois autrices vous embarquent dans trois rencontres décisives, romantiques ou fantastiques.

Trois fois deux, c'est avant tout trois nouvelles écrites par trois auteures de talent et qui nous racontent leur version des aventures d'Alex et Camille. Et laissez-moi vous dire que cela m'a surprise de constater à quel point elles avaient une vision totalement différente...

Chassé-croisé — Tamara Balliana
La première fois que j'ai eu la chance de lire un roman de cette auteure, c'était avec son premier tome de la saga Bay Village et depuis, j'ai eu la chance de lire tous ses romans ou presque. Et chaque fois, je ressens un immense plaisir à lire les aventures qu'elle nous offre.
Avec cette nouvelle, j'ai retrouvé tout ce que j'aime de cette auteure. C'était léger, romantique et parsemé d'humour. Elle a une façon bien à elle de nous faire sourire. Ses personnages sont attachants et sympathiques. Bref, encore une fois, j'ai passé un moment vraiment agréable.

Le reflet — Charlotte Munich
Avec cette auteure, nous sommes bien loin de la romance contemporaine. Ici, c'est le fantastique qui prédomine. Connaissant bien les bouquins de Charlotte, c'était un des aspects que j'attendais de cette nouvelle. Je crois que j'aurais été grandement déçue s'il n'y avait pas eu une intrigue où la sorcellerie n'aurait pas été présente.
D'ailleurs, ce fut un réel plaisir de découvrir Alex et Camille dans un contexte totalement différent de celui de Tamara. Les personnages sont tout aussi attachants et j'ai adoré que l'auteure intègre un petit suspense ainsi que de la magie au cours de cette nouvelle. Cam2 m'a fait sourire plus d'une fois!

Le discours — Marion Olharan
Je n'ai pas encore eu la chance de lire un roman de cette auteure et je dois avouer que j'ai bien aimé lire cette nouvelle. D'ailleurs, c'est ce que j'aime le plus de lire des nouvelles, le fait de découvrir de nouvelles plumes.
Au cours de cette mini intrigue, il y a de la romance, mais pas que cela. Les personnages se retrouvent plusieurs années plus tard lors d'un mariage et l'on sent que le passé n'a pas été facile pour eux. Et je dois dire que le petit bonus offert à la fin par l'auteure m'a fait sourire.

Définitivement, je ne croyais pas que trois nouvelles ayant les mêmes bases pouvaient être aussi différentes et du même coup aussi intéressantes et captivantes. Cette idée de partir avec seulement deux prénoms et un train manqué était tout simplement géniale. Et l'on sent bien, au cours de ce recueil, à quel point les auteures ont eu un réel plaisir à collaborer ensemble, on le ressent dans leur écriture.

Le constat que je fais à la suite de cette lecture, c'est qu'avec ces auteures, c'est presque de la torture de lire ces nouvelles, car elles sont trop courtes. J'aime tellement leur écriture et leurs personnages que j'en aurais pris encore!

Ma note : 4.5/5


Je remercie chaleureusement Charlotte Munich qui m'a permis de lire ce recueil!

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort