Chroniques de Zombieland, tome 3 : La reine des zombies


Titre : La reine des zombies
Auteur : Gena Showalter
Série : Chroniques de Zombieland, tome 3
Genre littéraire : Fantastique/Young Adult
Année de parution : 2015
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 978-2280282390
Nombre de pages : 406 pages

Préparez-vous à passer une nuit blanche !
Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.


Après être passée près du coup de cœur avec le deuxième tome, j'étais curieuse de voir si l'auteure allait maintenir le rythme à cette guerre entre tueurs, zombies et la société Anima. Mais surtout, j'avais bien hâte de retrouver le personnage d'Alice.

La guerre fait rage et nos tueurs favoris doivent non seulement combattre les zombies, mais en plus, ils doivent surveiller la société Anima. Et cette société est prête à tout pour décimer leur groupe et atteindre Alice. D'ailleurs, ils ont pris d'assaut tous les tueurs simultanément et ont même osé s'attaquer au manoir de M. Ankh. Cette attaque laissera malheureusement des traces...

Alors qu'Alice croyait que sa vie était déjà suffisamment complexe, voilà qu'un Témoin fait son apparition. Elle ne sait pas qui est cette femme, mais cette dernière semble vouloir l'aider dans sa lutte contre Anima. Mais qui est-elle? Peut-elle réellement lui faire confiance?

Je haïssais les horloges et leur tic-tac qui marquait la marche inexorable du temps. Une vie entière pouvait basculer en un tic-tac, et impossible de revenir en arrière.

Et moi qui croyais que l'auteure ne pouvait plus me surprendre... cette fois-ci, c'est le nouveau personnage d'Helen qui m'a le plus surprise. J'étais loin de me douter que cette dernière aurait un rôle aussi important au cours de ce troisième récit. Une belle nouveauté qui fait du bien et qui nous fait adhérer facilement au récit.

Au début, je me demandais qui pouvait bien être ce personnage et même une fois que j'ai eu un plus d'informations sur qui elle est et d'où elle vient, il n'en reste pas moins que de nouvelles questions m'apparaissaient et que je me demandais si on pouvait lui faire confiance. Bref, ce nouveau personnage ajoute un plus qui nous permet de faire un peu abstraction aux éléments redondants des premiers tomes.

Eh oui, encore une fois, la relation entre Alice et Cole m'a vraiment perturbée. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des relations en adolescents doivent toujours être en montagnes russes. C'est un peu comme si les auteurs manquaient d'inspiration. Bref, je me serais bien passée de leurs disputes.

Quant à l'intrigue, l'auteure a su me surprendre plus d'une fois. Elle a réussi à me garder bien accrocher au récit avec tous les rebondissements qui surviennent. Les événements s'enchaînent parfaitement et j'ai pu également apprécier tous les petits clins d'oeil qui se rapportent au conte original. Malgré que ce soit un troisième tome, elle n'a pas perdu de vue les éléments essentiels de sa saga et qui font qu'on l'apprécie autant.

Par contre, je suis étonnée de constater qu'il y aura un quatrième tome. D'ailleurs, moi et Readeuse, nous en discutions justement ensemble. Tous les éléments sont présents pour clore à merveille cette saga. La fin ne laisse aucunement supposer qu'il y aura une suite. À un point tel que je me demande si cela va valoir la peine de lire ce quatrième tome... mais bon, je suis curieuse et puisque je l'ai déjà dans ma tablette, je vais tout de même la lire. On verra bien ce que cela donnera, j'espère que je ne serai pas déçue.

Ma note : 4/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur le lien suivant : La reine des zombies

Si vous désirez lire ma chronique du tome précédent, cliquez sur le lien suivant : Alice et le miroir des maléfices

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort