Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités


Titre : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Série : Les étoiles de Noss Head, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse/Fantastique
Année de parution : 2015
Éditeur  : J'ai lu
ISBN : 978-2290082157
Nombre de pages : 379 pages

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


L'ange noir, Le diable noir, Le vampire ailé, Le démon ailé,
L'écorcheur, Exploiteur, Souffleur de vie.

C'est la rentrée universitaire pour Hannah. Elle a finalement choisi d'aller à St Andrews afin d'être près de son amoureux. Elle vient de faire la connaissance de Tarja, sa colocataire, et elle a le sentiment que leur colocation ira à merveille.

Première journée qui débute et Hannah est déjà aux prises avec le bizutage. Du coup, elle vient de faire la connaissance de Darius et Minah, ses tortionnaires qui lui font faire des bêtises. En y regardant de près, ces derniers ont un petit quelque chose de louche, mais cela n'empêche pas Hannah d'accepter leur invitation pour aller prendre un verre au pub.

Eh bien, si elle croyait que les loups-garous étaient les seules créatures fantastiques à exister, Hannah vient de réaliser que c'est loin d'être le cas! Malgré ses questions incessantes auprès de Leith pour en savoir un peu plus sur les Exploiteurs, ce dernier ne semble pas vouloir lui répondre. D'ailleurs, tout ce qu'il trouve à lui dire c'est de se dire le plus loin possible d'eux. C'était assurément ce qu'il ne fallait pas dire à Hannah!

Une rivalité qui perdure depuis des centaines d'années... St Andrews est un lieu où loups-garous et Exploiteurs doivent respecter les règles mises en place, mais il se pourrait bien que cette rivalité vienne tout bousiller!

La mort n'est rien. Je suis simplement passée dans une autre pièce. Je suis moi, tu es toi. Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours, à jamais.
Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
Je t'entendrai...

Comme toujours, c'est un plaisir de faire une lecture commune avec ma partner Readeuse! Cette fois-ci, nous avons décidé de poursuivre cette saga qui nous avait laissés sur une fin assez simpliste et disons-le pas très intrigante.

Heureusement, tout comme pour le premier tome, Sophie Jomain m'a captivée dès les premiers chapitres. Je n'étais pas réellement surprise de voir arriver une nouvelle créature fantastique au sein de cette saga. Il fallait s’y attendre un peu avec tous les éléments que Gwen, la sœur de Leith, nous avait donnés lors du premier récit. Par contre, il est assez intéressant de voir l'innovation que l'auteure a su créer autour de ces créatures.

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur que l'auteure ne tombe dans un triangle amoureux avec l'arrivée de Georgia, une ex-copine de Leith, mais c'était sous-estimer l'amour de Leith pour Hannah. Malgré certains éléments prévisibles au cours de cette intrigue, il n'en reste pas moins que la fin du récit m'a complètement captivée et que je suis restée abasourdie par le dernier chapitre. Au point que j'aurais bien envie de sauter immédiatement sur le prochain tome!

Ma note : 4/5


Ce roman fut une lecture commune avec Readeuse, vous pouvez lire sa chronique en cliquant sur lien suivant : Rivalités

Si vous désirez lire ma chronique du premier tome, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant : Vertige

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le livre sans nom

Maman a tort

Ash Princess, tome 1