Les maudits, tome 3 : Rédemption


Titre : Rédemption
Auteur : Edith Kabuya
Série : Les maudits, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2018
Éditeur : de Mortagne
ISBN : 978-2896628797
Nombre de pages : 517 pages

J’ai déjoué la mort une fois de plus.
Mais, à mon réveil, j’ai tout perdu.
Ma famille me croit disparue à jamais.
Ma ville est assiégée par des Maudits Assoiffés de sang.
Vince est ravagé par un sort dont je suis responsable.
Pour protéger les miens, je dois les renier.
Pour survivre, je dois affronter mes peurs.
Pour sauver celui que j’aime, je dois comprendre qui je suis. D’où je viens.
Revenir à la case de départ.
Terminer par le début.

Déjà le troisième et dernier tome... je m'étais laissée convaincre par mon amie Readeuse de lire cette saga et jusqu'à maintenant, je n'ai nullement regretté de mettre laissée convaincre. Est-ce que la fin allait me plaire tout autant que les deux premiers tomes?

Nous nous souviendrons qu'à la fin du deuxième tome, la femme de Vince, Kayla, avait touché Robin et du même coup, cette dernière a perdu la vie. Allait-elle devenir une Autre? Et quelle serait la conséquence si cela était le cas étant donné ses origines Gitanes? Une multitude de questions qui m'avaient alors traversé l'esprit.

Mais voilà qu'on débute le troisième tome alors que Robin se réveille avec une immense soif et qu'elle est sous terre, dans un cercueil. C'est la panique, mais pas pour bien longtemps puisque Vince et Ibis arrivent pour la sortir de là!

Malheureusement, Robin ne peut pas reprendre sa vie normalement puisqu'elle est censée être morte. Cela fait plusieurs mois qu'elle est supposément morte et depuis la Malédiction, qu'elle a été dans l'obligation de réaliser, a commencé à faire d'immenses dommages sur la Confrérie dont Vince fait partie. Robin doit absolument trouver un moyen de non seulement contrer cette Malédiction, mais également détruire la secte sinon elle ne pourra jamais vivre en paix.

N'importe quel soldat, n'importe quel militaire ou politicien te dira la même chose : si tu veux venir à bout d'un ennemi, tu dois d'abord le comprendre. Pour comprendre ses motifs, tu dois le connaître.

Eh bien, je suis un peu sous le choc alors que je viens de terminer cette trilogie. J'étais loin de me douter que ce dernier tome allait se terminer de cette façon. Cela m'a énormément surprise. Et malgré que cette finale soit plus que surprenante, je la trouve tout simplement parfaite!

Ce dernier tome est plus volumineux que les deux précédents et personnellement, je l'ai quelque peu ressenti. À certains moments, il m'a semblé qu'il y avait certaines longueurs, surtout lors d'un passage où Ibis et Robin sont en pleine forêt. Et puis d'un autre côté, l'auteure nous plonge un peu plus dans l'univers des Gitans donc c'était peut-être pour cette raison que j'ai trouvé cela moins addictif à certains moments.

Dans l'ensemble, j'ai tout de même trouvé le récit très captivant, surtout au tout début et bien évidemment, lors des derniers chapitres. En débutant ce troisième tome, j'avais hâte de voir comment allait évoluer la vie de Robin. Allait-elle s'en sortir face à Kayla et la Confrérie? Allait-elle réussir à ne plus être sous l'emprise de la secte? Et son amour pour Vince, allait-elle enfin pouvoir profiter de la vie à ses côtés? Sans oublier cette Malédiction qui plane sur eux, les Maudits... bref, j'avais une panoplie de questions.

Les réponses n'arrivent pas aussi rapidement que l'on peut le penser, car l'auteure se joue énormément de nous. Elle nous amène sur une piste pour ensuite, nous envoyer complètement ailleurs. Tous ces éléments restent en suspend et voilà pourquoi nous restons accrochés au récit et que l'on tourne les pages à toute vitesse afin de découvrir la suite. Et finalement, il ne reste plus que quelques pages et là, l'auteure nous assomme littéralement avec une masse. Je n'avais rien vu venir!

Bref, je termine cette trilogie en me disant que je dois remercier mon amie Readeuse. Non seulement la plume d'Edith Kabuya m'a charmée, mais en plus, j'ai passé un moment vraiment agréable avec Robin, Vince et Ibis. Ce fut une belle trilogie remplie d'éléments surprenants. Une saga addictive et tout simplement fantastique!

Ma note : 4.5/5


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Illusion

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort