Les gardiens de portes, tome 3 : Amélie


Titre : Amélie
Auteur : Sonia Alain
Série : Les gardiens des portes, tome 3
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2015
Éditeur : AdA
ISBN : 978-2897526658
Nombre de pages : 406 pages

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace.
Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes.
Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné.
Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé?


Le sort de l'humanité serait scellé par l'issue du combat qui se dessinait à l'horizon. Il n'y avait que les trois clés de voûte qui seraient à même de faire pencher la balance du bon côté. Le destin d'Abbygaelle et d'Alicia était déjà en branle, mais celui d'Amélie demeurait incertain.

Amélie fut élevée auprès de sa tante Georgina et elle n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle est une chasseuse de démons! Voilà qu'une réunion de chasseurs aura lieu à Rome, mais Amélie sent que sa tante lui cache certains éléments. Et cela se confirme lorsqu'elle met les pieds à l'aéroport puisque deux démons la surveillent.

De plus lors de sa visite du Colisée, Amélie rentre en contact avec Logan. Ce gladiateur était emmuré dans les souterrains et c'est grâce à elle qu'il revient à la vie. Par contre, Amélie est loin de comprendre réellement ce qui se passe. Ce n'est qu'après une discussion avec Isis que notre chasseuse réalise vraiment l'ampleur de ce qui l'attend.

Amélie devra rencontrer et accepter le destin que la déesse Isis lui réserve, elle devra également s'allier à Logan afin de ne pas finir aux mains des démons qui la poursuivent, mais surtout, réussir à récupérer l'âme de Logan dans les ténèbres. Et comme si ce n'était pas suffisant, le sort de l'humanité serait entre les mains des trois clés de voûte. Amélie saura-t-elle être à la hauteur des attentes?

Abaddon désire replonger Marcus, Keith et Logan dans l'enfer qui a été le leur par le passé, faire en sorte qu'ils capitulent devant les ténèbres. De cette façon, il sera assuré que vous soyez privées de leur support, annihilant ainsi toute possibilité de lui nuire.

Je n'en suis pas au premier roman de Sonia Alain. Loin de là puisque celui-ci est le dixième que je lis. Et pourtant l'auteure réussit encore une fois à me faire vivre un moment de lecture à la fois agréable et angoissant.

Ce couple constitué d'Amélie et de Logan n'est pas aisé à suivre. Nous passons par toute la gamme possible des émotions. Il y a une incertitude et une incompréhension entre eux qui m'ont parfois irritée. D'ailleurs, j'aurais bien aimé secouer un peu Logan. Il l'aime, mais il préfère rester loin d'elle pour la protéger, mais en même temps, il revient presque aussitôt à ses côtés. D'ailleurs, leur relation m'a fait penser un peu à Joffrey et Anne au sein de la saga La dame de Knox. Une relation quelque peu en dents de scie.

Quant à l'intrigue, je dois avouer que l'auteure m'a agréablement surprise. Je me suis laissée prendre au jeu. J'ai adoré le côté à la fois historique et fantastique. Le fait qu'Amélie soit une femme forte, combattante et chasseuse de démons m'a complètement séduite. Et puis, les retours entre le présent et le passé nous permettent de connaître Rome sous un nouvel angle. C'était tout simplement génial.

Et quel travail de recherche! L'auteure nous revient encore une fois avec des éléments vraiment intéressants. Cette chasse aux artefacts était captivante et a permis de rendre le roman plus addictif. J'ai tout simplement adoré!

Finalement, j'ai bien hâte de lire la finale de cette saga, car il semblerait que l'action ne fait que commencer. Est-ce que nos trois clés de voûte sauront vaincre les ténèbres et sauver l'humanité?

La bataille ne fait que commencer. Préparez-vous...

Ma note : 4/5


Vous pouvez lire ma chronique du tome précédent en cliquant sur le lien suivant : Alicia

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

La fille qui prenait les armes

Naufrages, tome 1 : Rosie